• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HappySeb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HappySeb

Guest
Bonjour,

J'essaie de mettre plus de trois couleur conditionnelle sur des cellules. Je m'explique
Je dois faire un planning avec 10 tranche horraire, chaque tranche horraire à sa couleur (question de lisibilité)
Pour chaque personne et pour chaque jours de la semaines j'ai fait une "validation" liste avec les plages horraires disponibles. Mais je voudrais que la couleur correspondante à cette plage horraire se mette automatiquement.
En utilisant les forme conditionnelle je n'accède qu'a 3 couleurs de céllule alors qu'il m'en faut environ 10.

Je vous joins un fichier pour exemple, bien sur bien simplifié

Merci d'avance du temps passé à cette demande et aux solutions que vous pourrez apporter.

Pièces jointes

Re : Help me please ...

bonsoir, si tu vas voir sur recherche mfc a plus de trois conditions tu y trouveras ton bonheur et surtout celle de MY DEAR FRIEND ( si je" peux le citer) .elle est super bien faite et avec d'excellentes explications
ou sur ce lien
Lien supprimé
je ne pourrai pas te donner correctement la manipulation a faire ( je suis encore trop débutante en VBA)
j'ai appris sur ce forum plein de chose et entre autre celle d' intituler les messages autrement que par Help
bien à toi
Caline

Bonsoir HappySeb,

Une macro évènementielle colore de façon automatique les cellules de la plage "B5:H10" contenant un horaire en fonction de la couleur des cellules modèles C13:C18. La macro est à adapter en cas de changement de la plage ou des cellules modèles.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Merci beaucoup,

CBernardT, ton code fonctionne à merveille, mais j'ai une case en couleur noir avec un police en blanc, peux-tu me donner la ligne de code à ajouter à cette cellule pour que la police de couleur blanche soit prise en compte.

Merci beaucoup à vous deux.

Bonsoir HappySeb,

Désolé, Bonsoir Caline,

La macro évènementielle est modifiée pou une couleur de police blanche sur fond noir. La cellule C19 est la cellule modèle. Sa valeur est aaa. A adapter.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
1
Affichages