HELP! J'essaie de venir en aide à une mère de 3 enfants mais ce problème est trop!

ysan

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers excelnautes,

J'ai pris l'engagement d'aider une maman de 3 enfants qui a perdu son travail et crée sa micro entreprise.

Le problème est que je n'ai pas le niveau suffisant pour achever le tableau nécessaire et que j'ai absolument besoin de votre aide.

J'ai dans les colonnes de gauche des références de factures (CA) et dans les colonnes de droite des références de factures encaissées (ENCAISSEMENT).

il y a une fonction SOMMEPROD qui compare les cellules N° de facture CA et ENCAISSEMENT dans toutes les feuilles et qui colorie la cellule en rouge si la facture a été encaissée dans un des mois du classeur.(voir exemple sur la feuille "OCTOBRE")

Je souhaiterais que si la condition n'est pas remplie et que la facture n'a pas été encaissée, qu'elle soit automatiquement recopiée dans le tableau plus bas de recouvrement et qu'elle soit recopiée dans les tableaux de recouvrement des mois suivants suivants jusqu'au paiement.

j'espère que mon explication est claire et que quelqu'un pourra m'aider car pour l'instant je réalise la manip manuellement avec les risques d'erreur que cela représente .

Je joins un fichier afin de savoir qui peut m'aider ,

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ysan-1.xls 2.zip
    36.1 KB · Affichages: 43

ysan

XLDnaute Nouveau
Re : HELP! J'essaie de venir en aide à une mère de 3 enfants mais ce problème est tro

Bonjour Jocelyn,

et merci de ta rapidité.

J'ai recopié les formules sur les autres feuilles , et ca fonctionne parfaitement pour les numéros de factures mais j'a un soucis sur le nom du client, le montant Ht et TTC. (voir feuille Novembre)

Peux-tu me dire ce qui cloche ?
 

Pièces jointes

  • ysan-1.xls.zip
    37.6 KB · Affichages: 29
  • ysan-1.xls.zip
    37.6 KB · Affichages: 36
  • ysan-1.xls.zip
    37.6 KB · Affichages: 35

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP! J'essaie de venir en aide à une mère de 3 enfants mais ce problème est tro

re,

Par exemple en C83 de la feuille NOVEMBRE, la formule était ;

=SI($F83="";"";SI(NB.SI($F$4:$F$65;$F83)>0;INDEX(C$4:C$65;EQUIV($F83;$F$4:$F$65;0));INDEX(INDIRECT($A$81&"!C$83:C$110");EQUIV($F83*1;INDIRECT($A$81&"!$F$83:$F$110");0))))

le $F83*1 car dans le test que j'avais effectué la valeur que j'avais mise dans la feuille précédent celle sur laquelle j'avais travaillé était numérique je transformais donc la valeur de la feuille d'alpha en numérique par la multiplication par 1
il suffit donc dans les formule de remplacer $F83*1 par $F83 car les valeur rapportées par formule sont elle alpha

Voir le Fichier

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • ysan-1.zip
    39.9 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 753
Membres
105 521
dernier inscrit
Chercheur d'excel