Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Help! j'ai besoin d'automatiser un fichier via formule ou autres

zente

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'effectue des imports et je suis fatigué de devoir filtrer manuellement à chaque fois, je souhaite automatiser ou simplifier cela.
j'ai besoin que les données saisies sur la feuille 1 se remplissent automatiquement sur la feuille 2

Pouvez vous m'aider svp.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 12

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour zente, François,

Voyez le fichier joint avec cette très belle formule matricielle en C2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Plage1;PETITE.VALEUR(SI(Plage1<>"";LIGNE(Plage1)-2);LIGNE(A1)));SIERREUR(INDEX(Plage2;PETITE.VALEUR(SI(Plage2<>"";LIGNE(Plage2)-2);LIGNE(A1)-NBVAL(Plage1)));SIERREUR(INDEX(Plage3;PETITE.VALEUR(SI(Plage3<>"";LIGNE(Plage3)-2);LIGNE(A1)-NBVAL(Plage1;Plage2)));"")))
On pourra éviter toutes ces formules et le VBA en utilisant Power Query.

A+
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Notez que la formule en colonne A pour les matricules n'est pas parfaite car elle suppose qu'il n'y a pas de doublons d'heures dans une colonne du tableau source.

Je n'ai pas essayé de l'améliorer...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai pas essayé de l'améliorer...
Mais si, il suffit de mettre en A2 une formule matricielle voisine de celle en C2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Plage;PETITE.VALEUR(SI(Plage1<>"";LIGNE(Plage1)-2);LIGNE(A1)));SIERREUR(INDEX(Plage;PETITE.VALEUR(SI(Plage2<>"";LIGNE(Plage2)-2);LIGNE(A1)-NBVAL(Plage1)));SIERREUR(INDEX(Plage;PETITE.VALEUR(SI(Plage3<>"";LIGNE(Plage3)-2);LIGNE(A1)-NBVAL(Plage1;Plage2)));"")))
 

Pièces jointes

  • test(1).xlsx
    13.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

zente

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai copié cette formule dans un autre tableau similaire, mais cela ne fonctionne pas.
Désolé, je ne suis pas aussi expert que vous.
Savez-vous les choses qui doivent être modiées ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…