Microsoft 365 Help! j'ai besoin d'automatiser un fichier via formule ou autres

zente

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'effectue des imports et je suis fatigué de devoir filtrer manuellement à chaque fois, je souhaite automatiser ou simplifier cela.
j'ai besoin que les données saisies sur la feuille 1 se remplissent automatiquement sur la feuille 2

Pouvez vous m'aider svp.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 12

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour zente, François,

Voyez le fichier joint avec cette très belle formule matricielle en C2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Plage1;PETITE.VALEUR(SI(Plage1<>"";LIGNE(Plage1)-2);LIGNE(A1)));SIERREUR(INDEX(Plage2;PETITE.VALEUR(SI(Plage2<>"";LIGNE(Plage2)-2);LIGNE(A1)-NBVAL(Plage1)));SIERREUR(INDEX(Plage3;PETITE.VALEUR(SI(Plage3<>"";LIGNE(Plage3)-2);LIGNE(A1)-NBVAL(Plage1;Plage2)));"")))
On pourra éviter toutes ces formules et le VBA en utilisant Power Query.

A+
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai pas essayé de l'améliorer...
Mais si, il suffit de mettre en A2 une formule matricielle voisine de celle en C2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Plage;PETITE.VALEUR(SI(Plage1<>"";LIGNE(Plage1)-2);LIGNE(A1)));SIERREUR(INDEX(Plage;PETITE.VALEUR(SI(Plage2<>"";LIGNE(Plage2)-2);LIGNE(A1)-NBVAL(Plage1)));SIERREUR(INDEX(Plage;PETITE.VALEUR(SI(Plage3<>"";LIGNE(Plage3)-2);LIGNE(A1)-NBVAL(Plage1;Plage2)));"")))
 

Pièces jointes

  • test(1).xlsx
    13.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

zente

XLDnaute Nouveau
Mais si, il suffit de mettre en A2 une formule matricielle voisine de celle en C2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Plage;PETITE.VALEUR(SI(Plage1<>"";LIGNE(Plage1)-2);LIGNE(A1)));SIERREUR(INDEX(Plage;PETITE.VALEUR(SI(Plage2<>"";LIGNE(Plage2)-2);LIGNE(A1)-NBVAL(Plage1)));SIERREUR(INDEX(Plage;PETITE.VALEUR(SI(Plage3<>"";LIGNE(Plage3)-2);LIGNE(A1)-NBVAL(Plage1;Plage2)));"")))
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai copié cette formule dans un autre tableau similaire, mais cela ne fonctionne pas.
Désolé, je ne suis pas aussi expert que vous.
Savez-vous les choses qui doivent être modiées ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45