Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Lorsque je sélectionne mes cellules et je fais SOMME( ) ca ne fonctionne pas. Savez vous comment faire pour additionner ces cellules dans mon fichiers ?
en sélectionnant une cellule et en la validant directement (Enter)elle reste auformat texte
@Papou-net
Il n'y a effectivement pas d'apostrophe mais un caractère spécial : si on se place devant le premier caractère et qu'on appuie sur la touche effacement (<-), le texte est alors transformé en valeur numérique.
@Jean-Pierreen sélectionnant une cellule et en la validant directement (Enter)elle reste auformat texte
@Papou-netc'est comme cela que j'ai fait mais ce caractère "parasite" n'est pas pris en compte dans la formule =NBCAR(A2) de même avec la formule =CODE(A2)
on comprendra mieux quand on saura lequel
ce qui donne à croire que la multiplication par 1 réussit et, par conséquent, que le séparateur décimal est la virgule. À lui de nous dire ce qu'il en est réellement...
ROGER2327 #3957
Mercredi 11 Tatane 137 (Saintes Canicule et Canule, jouvencelles, SQ) 6 Thermidor An CCXVIII 2010-W29-6T08:35:15Z
Merci jean pierre c'est parfait ! Mais comment a première vu j'aurai pu voir que mes nombres : 280,5000 n'en était pas à l'origine ? Car c'est bien des chiffres...Comment avez vous détecté ca ?! J'aimerai comprendre même si vous m'avez donné la solution 🙂
Tu saisies 1 dans une celule. Tu en fais un Copier et tu selectionnes ta colonne complète et par clic droit Collage spécial, tu coches Multiplication et OK. C'est bon sur ton fichier déposé.
mais j'ai tjrs 0 quand je fais somme( ) savez vous pourquoi ca bloque ?
Bonjour à tous, au forum
Je viens de répondre sur le fil en doublon mais je repost ici:
Le probléme est le format texte:
En validant convertir en nombre tout s'arrange, on peut même choisr 4 chiffres après la vigule dans le format de cellule
Cordialement
merci mais quand je fais collage spécial puis coller : tout puis opération : mutliplication on me demande à aucun moment convertir en nombre...comment faire stp ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.