Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Lorsque je sélectionne mes cellules et je fais SOMME( ) ca ne fonctionne pas. Savez vous comment faire pour additionner ces cellules dans mon fichiers ?
Ca ne marche pas car tes cellules sont au format texte (précédées d'une apostrophe). Je pense que ce sont des données importées.
Tu as le choix de supprimer l'apostrophe dans chaque cellule (bonjour lr travail) ou de modifier le format lors de l'importation.
Merci mais pour moi c'est bien des nombres. Comment cela se fait qu'il faut que je créer une autre colonne en faisant x1 pour qu'il devienne des nombres ? Pourquoi un changement de format ne passe pas ? Désolé mais je vois pas pourquoi je peux pas tout bêtement faire SOMME(....) car c'est des chiffres pas des lettres.
Merci mais pour moi c'est bien des nombres. Comment cela se fait qu'il faut que je créer une autre colonne en faisant x1 pour qu'il devienne des nombres ? Pourquoi un changement de format ne passe pas ? Désolé mais je vois pas pourquoi je peux pas tout bêtement faire SOMME(....) car c'est des chiffres pas des lettres.
Elles proviennent d'un logiciel que j'utilise durant mon stage. Elles sortent sous cette forme 😎
Et sans recréer une colonne j'ai essayer la formule Matrice mais ca me met #VALEUR . Pouvez vous me montrer le fichier avec cette formule car moi elle passe pas. Merci pour tout :-/
Ca ne marche pas car tes cellules sont au format texte (précédées d'une apostrophe). Je pense que ce sont des données importées.
Tu as le choix de supprimer l'apostrophe dans chaque cellule (bonjour lr travail) ou de modifier le format lors de l'importation.
@ papounet,
je ne vois pas l'apostrophe mais c'est clair qu'il y a qq chose devant le nombre
en sélectionnant toutes les cellules concernées, apparaît un sigle d'avertissement, il suffit de cliquer dessus et d'accepter la proposition " Convertir en nombre"
Tu saisies 1 dans une celule. Tu en fais un Copier et tu selectionnes ta colonne complète et par clic droit Collage spécial, tu coches Multiplication et OK. C'est bon sur ton fichier déposé.
Re,
@ papounet,
je ne vois pas l'apostrophe mais c'est clair qu'il y a qq chose devant le nombre
en sélectionnant toutes les cellules concernées, apparaît un sigle d'avertissement, il suffit de cliquer dessus et d'accepter la proposition " Convertir en nombre"
Il n'y a effectivement pas d'apostrophe mais un caractère spécial : si on se place devant le premier caractère et qu'on appuie sur la touche effacement (<-), le texte est alors transformé en valeur numérique.
Le fait de valider prouve qu'il n'y a rien devant, pas de caractères spéciaux ou bizarres, ce qui est confirmé par ma solution qui fonctionne instantanément.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.