Hauteur ListBox dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ma ListBox m'affiche toujours les trois premieres lignes, je ne sais pour quelle raison 😕

Alors peut-on rendre la hauteur de cette ListBox dynamique ?

En mésurant par exemple la hauteur de chaque ligne qui sera miltiplier par le nombre des lignes que contiendra cette ListBox ?

Merci.

🙂

Dernière édition:
Re : Hauteur ListBox dynamique

bonjour apt, le forum,

"listbox1.listcount" te donnera le nombre d'éléments chargés.

Tu peux ainsi modifier la taille en fonction du nombre d'éléments en changeant la propriété "height" du listbox.

Il restera juste à ajuster le coef. multiplicateur selon la police d'écriture.

ex:

nb=listbox1.liscount
listbox1.height=nb*5

sinon tu peux utiliser un combobox?

Bonjour smotty,

Si on peut avoir la hauteur de chaque ligne de la listbox, on n'a pas besoin de chercher le multiplicateur puisqu'il sera connu.

N'y a-t-il pas cette propriété ?

Pour la police de la listbox, Roland_M m'a suggéré d'utiliser le "Courier New" avec 8 de taille.

Cela peut-il aider ?

Merci.

Le mieux c'est de faire des tests.

Voici un code que j'ai utilisé avec "Courrier new"

For x = 0 To 10
Me.ListBox1.AddItem "fg"
Next x

Me.ListBox1.Height = Me.ListBox1.ListCount * 11

le coeff multiplicateur qui me semble idéal est "11". Essaie sans, tu verras que ça n'est pas extra.

Je ne connais pas d'autres propriétés.

Bonjour,
J'ai un peu le même souçi, je souhaite modifié la hauteur d'une listbox en fonction du nombre de ligne quel contient. Je modifie donc le paramètre "Height" de la listbox en fonction du nombre de ligne.
Le problème est que ça marche impeccable lorsque je déroule la macro en pas à pas (touche F8) et que ça ne marche pas lorsque je lance la macro normalement car il n'affiche que les 5 premières lignes et me met l'ascenseur verticale.

config: excell 2003 et Window 7

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
660
Réponses
10
Affichages
511
Retour