Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres GS - Mon royaume pour un "Oui" et un "Non" automatiquement

Ekay

XLDnaute Nouveau
Bonjour !!
Je souhaite qu'un "Oui" s'affiche automatiquement, si un "Oui" est présent dans une colonne précise... et qu'un "Non" s'affiche si un "Nom" est présent.
Voici ce que j'ai essayé: =SI(I:I=Oui;Oui;SI(I:I=Non;Non)) mais ça me dit en résultat "#NOM?"

(La colonne en question où sont repertoriés les "Oui" et "Non" est donc la colonne I)
Ah et je suis sur GOogle Sheet.
Si quelqu'un à la solution, MERCI MILLES FOIS !!!
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Ekay, bienvenue sur XLD

Pour Excel:
  • Ecrire Oui c'est non, mais écrire à la place "Oui" (avec les doubles guillemets) c'est oui.
  • Ecrire Non c'est non, mais écrire à la place "Non" (avec les doubles guillemets) c'est oui.
  • =SI(I:I="Oui";"Oui";SI(I:I="Non";"Non"))


edit: bonjour @Nairolf
 
Dernière édition:

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut Ekay, mapomme et le forum,

Je ne sais si toutes les formules Excel existent dans Google sheets, moi je mettrais la formule suivante :
=SI(NB.SI($I:$I;"OUI")>0;"OUI";SI(NB.SI($I:$I;"NON")>0;"NON";""))
 

Ekay

XLDnaute Nouveau
Hello ! Merci pour vos réponses !!
Ta solution fonctionne Mapomme mais au lieu de laisser la case blanche, ça me mets "FAUX" si aucune donnée n'est entrée dans la colonne i (pas de Oui ni de Non) ... Je ne sais pas comment régler cela...
Nairolf merci mais on dirait que sur Google Sheet ça bug un peu, comme si, avec ta formule, les cases étraient reliés entre elles, alors qu'individuellement ça fonctionne...
Edit: Voici une image pour illustrer le problème Mapomme :


Encore merci de votre aide
 
Dernière édition:

Nairolf

XLDnaute Accro
Ok, je vois d'où vient le problème, la formule ci-dessous devrait fonctionner :
=SI($I3="OUI";"OUI";SI($I3="NON";"NON";""))

$I3 étant la cellule à recopier vers le bas (changer 3 en 4 si première ligne concernée est 4 au lieu de 3).
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…