Grouper ds un tableau croisé dynamique et conserver les noms des nouveaux regroupemen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cabru23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cabru23

XLDnaute Nouveau
Lorsqu'un regroupement est fait dans un tableau croisé dynamique, un nouveau champ est créé dans la liste des champs. Généralement il prend le même nom que le champ original (XXX), mais auquel est ajouté un 2 (XXX2)...
Si ce tableau croisé est recopié ailleurs, ce nouveau champ est accessible dans la liste des champs, mais lorsqu'on veut l'inclure dnas le rapport, les noms des champs (renommé manuellement initialmenent) ne suivent pas. Dans un champ, j'ai eu à faire 70 regroupements et j'espère les réutiliser, mais sans avoir à afficher le champ original à côté pour savoir de quel groupe il s'agit, ni avoir à les renommer à chaque fois. Est-ce possible des les enregistrer??

Merci!

Re : Grouper ds un tableau croisé dynamique et conserver les noms des nouveaux regrou

Pourquoi personne ne me répond? Parce que ça ne ce fait pas ou parce que j'explique mal??

J'espère tout simplement trouver une manière de garder les noms que j'ai donnée aux regrougements que j'ai créé lorsque je réutilise le nouveau champs créé!

Sinon, lorsque j'ajoute le nouveau champ dans le tableau croisé dyn, c'est simplement écrit groupe 1, groupe 2, groupe 3, etc... et je ne sais plus à quoi ces groupes correspondent à moins d'afficher le champ original à côté pour comparer et de les renommer encore une fois un à un.

Merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
739
Retour