Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Grouper données par famille et type d'equipement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum & les ami(e)s,
Pierrejean m'a aidé dans la première phase de ce regroupement et je l'en remercie. Actuellement je suis face à une nouvelle structure de fichier. Dans un classseur j'ai la liste des équipements (onglet ListeEquip par Famille et par Type), un descriptif obligatoire pour tous les équipements (onglet SPEC lign 2 à 20) et un descriptif propre à chaque type d'équipement (onglet SPEC à partir de la ligne 21).
Est-il possible de construire Equipement par Famille et par Type d'équipement (co A à H) pour chaque équipement de la liste (onglet ListeEquip) avec les spécifications obligatoires (onglet SPEC partie haute) et les spécifications de la partie basse de l'onglet SPEC s'il y en a. Voir fichier joint et l'onglet Resultat souhaité.
Merci d'avance de votre aide
Bien amicalement
KIM

Pièces jointes

Re : Grouper données par famille et type d'equipement

Bonsoir Bebere et le forum,
Content de te retrouver, et Merci pour ta macro. En effet elle affecte pour chaque equipement les specifications obligatoires (partie haute de l'onglet SPEC), parcontre il me manque des lignes de specifications de la partie basse du même onglet, j'ai l'impression qu'elle ne prend que le même nombre de specifications obligatoires et ignore le reste. Pour la liste de caractéristiques dans la col G séparées par une virgule , il faut dupliquer la ligne pour chaque caractéristique de la ligne (voir onglet Résultat souhaité)
Merci d'avance
Bien amicalement
KIM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K
Fofi1
F
W
Réponses
4
Affichages
1 K
Weiboss
W
M
Réponses
2
Affichages
995
MarionP85
M
N
Réponses
3
Affichages
1 K
H
Réponses
7
Affichages
1 K
Hugo_CAN
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…