Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WILFRIED
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Sur un projet en cours j'ai une feuille sur laquel j'ai utilisé des groupes (fonction groupe et plan) quelqu'un connait il la méthodes pour les utilisés de manière simple en vba ou faut il que je passe par le fonction masquer ligne?

Merci d'avance A+

Re : Groupe et Vba

Bonjour Wilfried,

La façon la plus simple d'utiliser la méthode "groupe et plan" est à mon avis l'utilisation de l'enregistreur de macro.

Après avec une bonne dose de déduction, tu arriveras à comprendre le code, puis l'intégrer dans ta macro 😉

Sinon, ben... n'hésite à revenir nous voir

Salut,

Le groupage/dégrouppage en mode VBA je connais. Par contre mon soussi était de manipulé ces groupe ( afficher ou masquer) en VBA mais l'enregistreur de macro me donne uniquement les scrolls et non les actions. Je suis entrain de voir avec les fonctions evenementielle de la feuille et le masque de ligne via VBA.

MErci quand même.

A+

voici le liens pour mon fichier planning nourrisse mes soucis sont au niveau de la feuille "détail enfant 1" (un fois que j'aurai réussi pour une je n'aurait plus cas adapter pour faire fonctionner pour les autres.

A+ et encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
765
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…