[GROUPE DE TRAVAIL] Mise en page ne prend qu'un onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manuebug
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manuebug

Guest
Bonjour,

J'essaie despérement de mettre en page (paysage + ajuster sur une page) plusieurs onglets réunis en groupe de travail mais il ne me prend que le premier onglet. Quelle est option désactivée?

je travaille sur excel 2003 SP3

Je vous remercie pour votre aide,

Manuebug

Re : [GROUPE DE TRAVAIL] Mise en page ne prend qu'un onglet

Bonjour manuebug, bienvenue sur XLD,

L'existence d'un GROUPE DE TRAVAIL est essentiellement éphémère... Lisez bien cette page :

Monsieur Excel - pour tout savoir faire sur Excel !

Tant qu'apparaît dans la barre de titre du document le texte [Groupe de travail], une mise en page ou mise en forme de la feuille active se répercute sur toutes les feuilles du groupe.

A+

Bonjour ManueBug et Job75,

Je ne comprend pas bien ta question.

1/ Tu souhaite que TOUS tes onglets sélectionnés (appartenant au groupe de travail), soient imprimés sur la MÊME page? Bref, si tu as 8 onglets, tu dois avoir au final 1 page à l'impression?

2/ Ou chaque onglet doit être imprimé sur UNE page CHACUN (au format paysage)? Bref, si tu as 8 onglets, tu veux 8 pages?

Pour information, la manipulation que tu as faite permet de réaliser le 2nd point

A te lire, cordialement

Merci pour vos réponses.

job75:
lorsque j'ai fini ma manip, j'ai toujours groupe de travail d'inscrit, le groupe n'a pas sauté

Excel-lent:
je cherche effectivement à effectuer ton second point.

Je passais par aperçu / page pour faire la mise en page.
J'ai donc essayé par fichier / mise en page et ça fonctionne, je ne comprend cependant pas pourquoi aperçu/ page (qui affiche aussi les fonctions de mise en page) ne fonctionne pas.

Manuebug

Bonjour

C'est effectivement peu documenté mis il y a 2 différences entre la mise en page faite via Aperçu et celle faite via Fichier mise en page

• la possibilité de répéter les titres n'est pas paramétrable depuis l'aperçu
  • pour les groupes de travail, la mise en page faite depuis l'aperçu marchera en cas d'impression simultanée des onglets du groupe mais si on veut que chacun des onglets ait les bons paramètres pour une impression indépendante, il faut effectivement passer par Fichier, Mise en page.
La question reste est-ce fait exprès ou est-ce un bug ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
367
X
Réponses
4
Affichages
2 K
xoxopeter
X