Salut,
Depuis quelques temps, j'utilise des bot trading, notamment sous forme de grilles, et ceux dans le trading de crypto monnaie. Je m'explique :
Les bots sont des robots que l'ont paramètre avec les éléments suivants :
- On achète au cours marché
- On lui donne un montant à investir
- On créé une grille
Moins il y a de nombres de grilles plus les résultats sont importants, mais aussi plus difficile à atteindre également. L'idée c'est de trouver le juste milieu.
Alors, c'est quoi une grille ? Et bien on dit au bot de découper notre investissement en X lignes. Du coup le bot va acheter et vendre à chaque passage sur la ligne de la grille définie.
Exemple :
Le cours actuel est à 1$. La variation sur ces 7 derniers jours amène la monnaie à osciller entre 0.78 $ et 1.33$.
Si je mets 10 lignes dans la grille, cela fait donc 0.1 $ de delta. Le bot va donc acheter à 0.9 , 0.8 , 0.7 .... et vendre ce qu'il à acheter à 0.7 => 0.8 , 0.8 => 09 .... etc....
Outre le fait de connaitre la monnaie dans laquelle on investi, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un fichier Excel permettant de simuler une grille complète avec :
Au milieu le prix d'achat à la création du bot, dessous à gauche les prix d'achat en attente, à droite les prix de vente en attente ?
Cf. la photo en PJ.
Merci à toutes et à tous et très bon WE sous la pluie (enfin
)