Un peu d 'aide pour mettre en place une Base de donner

SamyB

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde , je sollicite vos compétences car je suis actuellement débutant et je ne trouve pas la solution. D'une coté j'ai une base de données fournisseur avec des prix d'achat de beaucoup d 'article, de l'autre des fiches de couts de production en cuisine avec un coeff commercial à appliquer à la fin. J'aimerais crée un lien entre ma base de données et les fiches recettes ( + 300) , pour ne pas avoir à taper plusieurs fois le tarif du fournisseur , je voudrais juste savoir si il était possible de le faire.

Dans l 'attente d'une réponse je joints à ma conversation les 2 fichiers Excel et vous souhaite une excellence fin d'après midi
 

Pièces jointes

  • MERCU 2012.xlsx
    35.4 KB · Affichages: 120
  • Barszsz.xls
    42 KB · Affichages: 42
  • BROCHETTE D'AGNEAU BARBECUE - Copie.xls
    41.5 KB · Affichages: 36
  • Brochette de Lotte Rotie aux 4 Epices.xls
    41.5 KB · Affichages: 33

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Un peu d 'aide pour mettre en place une Base de donner

Bonjour

On dirait que j'ai écrit ce tuto pour toi :
Ce lien n'existe plus

l'exemple que j'y ai pris est justement celui que tu décris (recettes de cuisine, qtés, couts)

Quelques conseils spécifiques sur ta demande :
1)mieux vaut ajouter une, deux trois ou quatre colonnes mais n'avoir qu'une seule base de données pour tes fournisseurs.
2) il est beaucoup plus simple de gérer un classeur avec des tas d'onglets que des tas de classeurs avec 1 seul onglet (dans la limite d'une taille de fichier raisonnable bien sur)
3) est-il vraiment nécessaire de faire un classeur par recette ? Il me paraitrait plus facile d'avoir une seule feuille à partir de laquelle tu vas piocher dans une ou deux bases de données les infos nécessaires pour la remplir.
Par exemple : une base de données pour les produits/fournisseurs/tarifs
une autre pour recette/composants de la recette/quantités
Suivant les besoins, tu consultes la recette sur ton PC ou bien tu l'imprimes.
Tu peux aussi envisager de faire un publipostage dans word pour te constituer ton livre de recettes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 377
Messages
2 087 742
Membres
103 657
dernier inscrit
chaval