Graphiques Dates Ingérable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MickaC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MickaC

Guest
Bonjour à tous,

Je ne sais pas encore comment fonctionne ce forum, mais j'ai pour habitude dès mon premier post sur d'autres forums, de me présenter auprès de la communauté ^^. Donc voilà, moi c'est Micka, 22 ans, et je suis en alternance. Je travail en gestion de projet, et c'est précisément ce qui m'amène vers vous aujourd'hui. J'ai grandement besoin de votre partage de savoir.

La direction m'a demandé de produire un document macro permettant de faire un point sur des tâches réalisées par notre Bureau d'études.

J'ai produit un tableau sur la question, mais là où les problèmes commencent, c'est au moment de réaliser le graphique correspondant.

J'ai des problèmes de dates. Je ne parviens pas à les faire figurer sur l'axe vertical. J'ai essayé bien des méthodes disponibles sur le net, mais sans atteindre mon objectif.

A toutes fins utiles, vous trouverez ci joint mon doc EXCEL. Pour faire simple, mes dates des colonnes "a" et "c" correspondent aux dates initiales du projet (tâche à réaliser le JJ/MM/AAAA, fin le JJ/MM/AAAA) ; les lettres "d" et "f" correspondent aux dates de réalisation de ces tâches.

L'idée est de faire ressortir un graphique comme celui das le document ci joint, afin de montrer les écarts constatés pour chaque étape du processus d'engineering.

Je ne demande pas que l'on me fasse mon travail, mais juste que l'on m'apporte quelques solutions afin de pouvoir rendre quelque chose de propre mais surtout afin de progresser. Alors merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder !

Pièces jointes

Re : Graphiques Dates Ingérable

Bonjour

je ne comprends pas ton tableau.
A = date de début prévue , ça OK par exemple le 1/1/11
C= date de fin prévue, OK aussi 28/2/11
Mais tu dis que les colonnes d et f correspondant aux dates de réalisation de ces taches ?? Une tache a deux dates de réalisation ? si c'est une date de début réelle et une date de fin réelle, la date de fin doit être postérieure à la date de début.
Il y a plusieurs incohérence si c'est cela dans le tableau (des dates de fin antérieures aux dates de début).

En tous cas : tu ne peux pas mettre des dates en Y mais en revanche, tu peux calculer par exemple
- la durée prévue du projet
la durée réelle
la différence entre les deux

et puis la date de début prévue
la date de début réelle
la différence entre les deux

idem pour les dates de fin

et représenter projet par projet l'importance des retards aux démarrage, et le décalage dans les délais de réalisation.

Pour calculer la durée d'une tache.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
406
  • Question Question
Microsoft 365 erreur de date
Réponses
2
Affichages
589
Réponses