Microsoft 365 Excel avec quelques dates folkloriques

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reçois une extraction d'un tableau issu d'un Access tous les trimestres. Malheureusement dans cette extraction j'ai des dates au format JJ/MM/AAAA et d'autres à un format surement texte qui ressemble à du M/JJ/AAAA et d'autres avec M/JJ/AAAA des heures et PM ou AM. Pourtant l'extraction vient du même access.

J'essaye de réparer les dates qui ne sont pas au format JJ/MM/AAAA sans casser celles qui le sont et j'ai beau essayer tout ce que je trouve sur internet comme solution, rien ne marche.
Je vous joins un exemple Excel si quelqu'un a une idée :)
Bien à vous
Cécile
 

Pièces jointes

  • Excel PB Dates.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 9

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Et encore chez @vgendron qui plussoie, y a des dates qui cadrent à gauche en format Date

1658402236479.png
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je pense en effet que personne ici n'est vraiment capable de répondre
Si, bien sûr : il suffirait de prendre le temps d'analyser les données pour donner une réponse correcte.

Mais ça ne vaut pas le coup de perdre son temps là-dessus puisque ça peut être plus logiquement réglé lors de l'importation des données (qui me semblent quand même bien venir d'un fichier texte).
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

En voilà un pipi de chat qui trouve toutes les dates de B,C,D
=LET(
Dte;GAUCHE(B2;SIERREUR(TROUVE(" ";B2)-1;10));
Slash1;TROUVE("/";Dte);
Slash2;TROUVE("/";Dte;Slash1+1);
SIERREUR(DATE(
DROITE(Dte;4);
GAUCHE(Dte;Slash1-1);
STXT(Dte;Slash1+1;Slash2-Slash1-1)*1);B2))
Je ne savais pas que nous étions là pour faire les adaptations et la totalité du truc à la place des demandeurs.
Les entêtes de colonnes laissent à croire que le demandeur ne veut que les dates.

bonne continuation
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,
C'est vrai qu'avec LET ça doit pas mal simplifier les choses et du coup permettre d'éviter le VBA.
C'est vraiment une bonne idée qu'a eu là Microsoft. Cela permet de gérer une fonction par étape en ne faisant calculer qu'une seule fois certaines parties, au lieu de la rappeler x fois dans la même fonction.

LET est Apparu avec 2019 je crois et Lambda avec 365, les deux cumulées et on a un moteur de fonctions personnelles aussi doué que vba

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
957
Réponses
3
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972