• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roll
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roll

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

j'ai un graphique dans lequel faire une séparation entre les personnes qui sont au dessus et en dessous d'un objectif déterminé.
Comment faire.
Ci-joint le fichier.
Si cést possible de mettre en rouge le nom des personnes qui sont en dessous de cet objectif, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Graphique

Salut Roll,
Le Forum,

Je trouve cette question vraiment intéressante. Regarde ici un problème similaire et résolu par Misange; ça peut être une avenue intéressante. Par contre, ce ne sont pas les étiquettes de données qui sont colorées mais bien les données.

J'ai testé cette solution avec ton graphique en lignes mais définitivement, ça fonctionne mieux avec histogramme.

Pour le fun, voir p.j.

Je continue de chercher.

***Note: j'ai adapté la formule de Misange en champ calculé afin d'inclure le tout dans le TCD
****Dernière modif: J'ai ajouté des MFC, c'est plusss mieux 😉

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

rebonjour,

j'ai un problème avec les graphiques si j'ajoute des données.
Les séries ne se mettent pas à jour correctement, les derniers ne sont pas pris en compte.
J'ai essayé avec Decaler() mais je rame....
Voici le fichier avec l'ajout.
Y a-t-il une solution?

Merci

Pièces jointes

Bonjour

Honte à Geneviève lol 😀 qui n'a pas parlé de la mise sous forme de tableau de la source des TCD.

Si on met la source sous forme de tableau, puis que l l'on base le TCD sur ce tableau et non sur une plage, que l'on associe un GCD : en mettant une des courbes sans couleur et en adaptant la légende, cela suis les ajouts...

(Actualiser le TCD avant de bidouiller le GCD)

Pièces jointes

Re Chris 😛
Roll,

Honte à moi! 🙄 Oui, tout à fait.

Bon, juste parceque je viens de terminer la version dynamique je post le doc! De toute façon, il est plus sexy que celui de Chris ET, surtout ET, j'ai réglé l'espace dans le graphique courbe.

En fait, il vaut mieux (toujours, de préférence!) sélectionner le TCD et dans le menu Insertion, choisir le graphique; ainsi, toute modification du TCD modifie automatiquement le graphique: Il est alors dynamique.

C'est juste que, dans mes test, j'ai fait à mitaine pour tester une macro de Boigontier et avec les MFC qui ont en grippe la première colonne d'un TCD (allez savoir pourquoi, je n'aime pas l'excuse 'Hors zone'), j'ai testé avec des donées simples(non compilés en TCD)...mais là j'étais rendu avec des bulles donc pas tout à fait le résultat recherché..J'étais de plus en plus loin de mon profit alors je suis revenu aux graphiques courbe et histogramme sans penser à dynamiser.

J'ai une autre excuse: ma dernière version éditée elle, était correct (voir mon post plus haut).

Gna.
Et bonne journée à tous 😱

***Diantre, j'ai mal lu ton commentaire Chris! Et re-honte à moi, je n'ai même pas regardé ça!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir genevieve et Chris

merci pour votre aide.
J'ai une derniére question.
Dans le champ calculé, est il possible de remplacer 0,15 par le contenu d'une cellule; en effet, l'objectif varie ´tous les 15 jours et je l'encode déjà dans une cellule du fichier.
Est-il possible de mettre le contenu de cette cellule à la place de 0,15
=IF('%2'>=0,15;'%2';#N/A) deviendrait =IF('%2'>=cellule();'%2';#N/A)

J'espère être suffisamment clair.🙄

re

Non dans les champs calculés on ne peut pas faire référence à une cellule mais si les 15% correspondent à la colonne objectif du tableau source
Code:
=SI('%2'>=objectif;'%2';NA())
le ferait sous réserve que le nom soit unique dans la source.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
352
Réponses
2
Affichages
249