Graphique TCD particulier [RESOLU]

famhouse60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je souhaiterais avoir un graphique TCD mélangeant histogramme et courbe. Le tout avec des données filtrées bien particulières...

Bien plus que des mots, j'ai directement fait un dessin sur papier :D pour vous simplifier "la représentation souhaitée".
Et oui, je trouve que c'est trop compliqué à expliquer :?

Sur mon dessin :
- Donnée d'entrée correspond à "Donnée d'entrée" feuille 1 colonne B
- Nombre d'actions à 0%, 25% ... correspond à "Avancement" feuille 1 colonne I
- Nombre total d'actions donnée d'entrée correspond au nombre total d'actions en cours ou terminées pour une donnée d'entrée.
- Petit hic pour les dates, puisqu'on va avoir pour toutes les données d'entrée une "Date d'ouverture" feuille 1 colonne C et une date de clôture colonne I pour les "données d'entrée" uniquement avec un avancement de 100% ...

En espérant que cela puisse se faire ...
 

Pièces jointes

  • Fichier Test.xlsx
    46.7 KB · Affichages: 33
  • Fichier Test.xlsx
    46.7 KB · Affichages: 35
  • Fichier Test.xlsx
    46.7 KB · Affichages: 35
  • Graphique.jpg
    Graphique.jpg
    29.8 KB · Affichages: 63
  • Graphique.jpg
    Graphique.jpg
    29.8 KB · Affichages: 61
  • Graphique.jpg
    Graphique.jpg
    29.8 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique TCD particulier

Bonsour®
??? la date de clôture ne peut être déduite des données déjà saisies
soit on inscrit cette date lors de la notification avancement 100% ou annulée
soit on fait une règle de 3 en fonction de % avancement et le nombre de jours aujourd'hui par rapport à date d'ouverture

la courbe nbr total d'action est superfétatoire, puisque correspondante au sommet des l'empilement des actions en cours pour un mois donné
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    36.8 KB · Affichages: 72
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    36.8 KB · Affichages: 70
  • graphique-tcd.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 48

famhouse60

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique TCD particulier

Hello :)

"??? la date de clôture ne peut être déduite des données déjà saisies
soit on inscrit cette date lors de la notification avancement 100% ou annulée
"

Oui tu as raison, la date de clôture ne peut correspondre de toute façon qu'à état d'avancement de 100% ou annulé. Donc si je veux cette donnée après je jouerai avec les filtres ;)

"la courbe nbr total d'action est superfétatoire, puisque correspondante au sommet des l'empilement des actions en cours pour un mois donné"

La encore tu as raison, mais c'est dans le cas ou je vais me retrouver avec beaucoup de données et avoir un focus sur une donnée d'entrée, pour un état d'avancement par rapport à l'ensemble des états d'avancement de cette donnée d'entrée.
Avoir une courbe de tendance la somme des états d'avancement pour ces actions ...

Petite question supplémentaire. Est-il possible de mettre les états d'avancement "annulé" en bas d'histogramme avant le 0% ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine