Graphique sous excel 2007

rosco91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis passé recement sur Excel 2007 mais je n'arrive à créer de graphique simplement (ce que j'arrivais à faire sans problème avant sous Office 2000)

J'ai la feuille de calcul suivante :
Nom de la société-------------------------Montant de la commande
SocieteX----------------------------------------------400.00 €
SocieteY----------------------------------------------600.00 €
SocieteX ----------------------------------------------800.00 €
SocieteX ----------------------------------------------600.00 €
SocieteZ----------------------------------------------800.00 €


Je souhaiterai un camembert qui représente la société ayant commandé le plus chez nous.
La seule manière que j'ai trouvé pour effectuer ce graphique, c'est de calculer le montant total des commandes de chaque société et ensuite de créer mon graphique. Sous Excel 2000, je sélectionnais mes 2 colonnes et le tour était joué....

Merci d'avance de votre aide.
 

rosco91

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique sous excel 2007

Bonjour et merci de ta réponse, mais si je fais ça dans mon graphique, je n'aurais pas une part de camembert par société représentant le total des montants de commande, mais autant de part que de ligne par société

> pour mon exemple j'aurais 3 parts société X (400, 800 et 600€), 1 société Y (600€) et 1 société Z (800€).

Hors moi ce que je veux c'est une part par société

> toujours pour mon exemple : 1 part société X à 1800€, 1 société Y à 600€ et 1 société Z à 800€.

>>Mea culpa, je viens de re-essayer sous excel 2000 et ça fait pareil (j'ai du rêver) : donc ma question est : comment fait-on pour faire ce que je veux faire (cf. ci-dessus)?<<
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique sous excel 2007

re,

créer un tableau avec les noms de chaque société, puis, avec somme.si(...), tu auras les chiffres par société et c'est avec ce tableau que tu fais ton graph
 

Pièces jointes

  • xld.xls
    19 KB · Affichages: 80
  • xld.xls
    19 KB · Affichages: 81
  • xld.xls
    19 KB · Affichages: 83

rosco91

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique sous excel 2007

Merci, j'avais trouvé un peu mieux que le somme.si avec le =SOMMEPROD (ça évite d'avoir à renseigner les valeurs dans le deuxième tableau (a, s, d, r, et z pour ton exemple), car la formule le fait toute seule. Mais ce que je voulais éviter c'est justement la création d'un deuxième tableau pour générer mon graphique. Mais apparemment ce n'est pas possible...

$teph
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
351
Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 878
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus