Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique, nombre de série au départ : 1 ou 0 ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, une simple question au cas où quelqu'un verrait de quoi il s'agit :
à la création d'un graphique, excel crée-t-il une série par défaut ou non ?

Je le crée simplement par Charts.Add...

Parfois il m'ait arrivé d'avoir 2 séries et sans que je comprenne comment (je suis certain de n'avoir rien modifié), le problème s'est évaporé tout seul. A croire que dès que j'ai commencé à pister au F8, il a eu la trouille et s'est arrêté. Ou alors quelque chose en lien avec une cellule sélectionné ou un graphe... J'ai pourtant systématiquement démarré d'une feuille neutre.
Bref, est-ce que je dois arrêter les tictacs ou est-ce que j'ai vu ce que j'ai vu nom de diou ?

Re : Graphique, nombre de série au départ : 1 ou 0 ?

Bonjour M'sieursDames du forum !

Je pense que j'ai compris, je déclenche ma macro par un bouton, si avant de cliquer ma cellule sélectionnée a une valeur (un texte = 0), le graphe crée une première série avec cette valeur.

Pour mon cas perso, je définis ensuite un nombre de séries selon une variable précise, et j'attribue ensuite les valeurs en partant de la première série laquelle est donc réécrite alors que la dernière série reste bloquée à 1 ne recevant pas de valeur.

En résumé, besoin d'être sur une cellule vide avant chart.add.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
26
Affichages
4 K
S
Réponses
0
Affichages
2 K
Sandrinelli
S
M
Réponses
2
Affichages
3 K
M
R
Réponses
6
Affichages
3 K
romanomino
R
L
Réponses
5
Affichages
20 K
LearnIsGood
L
P
Réponses
2
Affichages
2 K
Pago92
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…