Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Graphique Excel - échelle logarithmique

supercopain

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

Voilà un moment que je cherche à mettre des valeurs en forme comme l'image du graphique ci-dessous (je n'ai pas les données sources)
dans cette image, il semble que l'axe des X se trouve en log.
mais dans le classeur de données je n'arrive à rien avec le graphique histogramme ....

Comment est-ce que je peux procéder?

D'avance je vous remercie pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 2022-07-05_16h11_15.jpg
    17.1 KB · Affichages: 48
  • Données.xlsx
    31 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Solution
Re
En regardant mieux le timbre poste qui sert de support, je pense que tu as confondu barres d'erreurs et histogramme.
Si tu mets des barres d'erreurs Y tu as ce type de résultat:

Avec comme réglages:


Cordialement

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

j'ai pas vérifié car je n'utilise jamais les échelles log. mais il me semble avoir lu que le les graphique type nuage de points, il est possible de mettre une échelle log. sur l'axe horizontal (X)
si cela peut t'aider ...
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
On ne peux pas utiliser une échelle "Logarithmique" en abscisse.
Si tu utilise un nuage de point la répartition des valeurs X sera proportionnelle aux valeurs (sans être strictement Logarithmique.

L'utilisation d'un graph Histogramme est totalement inadaptée à ton idée de présentation.

En pièce jointe le résultat en nuage de points avec tes données.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Données (1).xlsx
    30 KB · Affichages: 2

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
En regardant mieux le timbre poste qui sert de support, je pense que tu as confondu barres d'erreurs et histogramme.
Si tu mets des barres d'erreurs Y tu as ce type de résultat:

Avec comme réglages:


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Données (1).xlsx
    35 KB · Affichages: 3

supercopain

XLDnaute Junior
Bonjour Efgé,
Extra! c'est la représentation du graph. que je cherchais,
(j'ai modifié quelques paramètres : ne pas afficher la courbe, modifier la largeur des barres à 5) et le tour est joué...

Merci pour beaucoup !
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…