graphique évolutif et liste déroulante modifiable

B

Belgherbi

Guest
<HTML>Bonsoir,
En quelques mots, je vous explique le fonctionnement de mon bulletin (réalisé au niveau technique par un internaute que je remercie encore par la même occasion).
Une feuille devoirs, sur laquelle je rentre toutes les notes par matières de mes 21 élèves de CM2 renseigne un bulletin.
Sur ce bulletin , une liste déroulante (qui est une macro) me permet de choisir l'élève et ses notes s'affichent aussitôt sur le bulletin (grâce à la fonction recherchev.
Sur ce bulletin apparaissent toutes les notes de l'élève ainsi que le calcul moyenne en Français, Maths et Découverte.
A présent je voudrais que ces trois moyennes renseignent un tableau tous les trimestres afin de construire un graphique avec donc trois courbes (une en français, une en maths et une en découverte).
Grâce à la fonction Décaler que l'on m'a indiquée, je pense pouvoir réaliser un graphique évolutif.
A présent je voudrais savoir s'il était possible en choisissant l'élève à partir de cette liste Choix déroulante figurant sur le bulletin, de faire apparaitre son bulletin et son graphique correspondant.
Car pour l'instant, j'ai réalisé une feuille sur laquelle figure mes élèves et leurs moyennes respectives en Français, Maths et Découverte pour chaque période de 2 mois (ceci du CE2 au CM2, soit 15 périodes).
Je sélectionne donc un élève avec ses moyennes et je réalise son graphique.
Vous voyez donc le travail, si je dois multiplier cette opération par 21 élèves.
POur parvenir à automatiser cette tâche, cela suppose, je pense une modification de la liste déroulante et la mise en place d'un seul graphique (qui se modifierait selon l'élève choisi dans la liste déroulante).
Problème: Comment faire ?
Voilà, si vous avez quelques idées...
Cordialement
Abdelkader</HTML>
 
Y

yvette

Guest
<HTML>Un peu compliqué à expliquer en quelques lignes, je vous ai envoyé un fichier excel avec liste déroulante et graphique évolutif.
Souhaitant que cela vous sera utile,
Bien à vous,
Yvette</HTML>
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal