Graphique et unité principale... [RESOLU]

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je m'intéresse à la création de graphique par vba, je n'ai encore pas écrit de code mas une question me taraude déjà... Comment faire pour que l'unité principale de l'axe des ordonnées soit égale au maximum arrondi (5x ou 10x) (réglé automatiquement) divisé par 10 ??
Par exemple : * si le max. est de 820, alors le max. "arrondi" = 1000 et l'unité principal est de 10
* si le max. est de 420, alors le max. "arrondi" = 500 et l'unité principal est de 50
* si le max. est de 73, alors le max. "arrondi" = 100 et l'unité principal est de 10
* si le max. est de 23, alors le max. "arrondi" = 50 et l'unité principal est de 5

Je ne suis pas sûre que ce soit bien clair, dans ce cas, dites le moi et j'essaierai de clarifier 😉
Merci beaucoup,
Bonne journée,
Amicalement

EDIT : RESOLU je pense en utilisant MajorUnitIsAuto !!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
6
Affichages
349
A
Réponses
10
Affichages