Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique et liste de choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emmanuel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Emmanuel

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Voilà ma question (mon problème !).

Je souhaite faire un graphique à partir de données triées via une liste de choix.

En fait mon choix se situe au niveau de la date : quand je sélectionne Octobre 2004 le graphe se fait qu'avec les infos d'Octobre etc.

Est-ce possible ?

Sinon comment puis-je faire ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Bonsoir Emmanuel

en ajoutant une colonne avec une formule du type = mois(cellule où tu places tes dates), cela te permettra d'utiliser un filtre automatique. Ton graphique ne prendra en compte alors que les données visibles.
Le mieux est de mettre un bout de ton fichier zippé ...
histoire de voir comment le bébé se présente.

@+ GD

Bonsoir,

Et si je puis me permettre et me glisser telle une petite souris,

dans le Coffret des Listes II, dans le Petit Vrac, au no 16

Ti m'avait préparé une liste de validation qui alimentait un graphique
c'est vrai que c'était :

"Afficher une double information sous forme graphique"

mais cela pourra peut-être donner des idées....
(les formules sont sous le graphique)

voilà, je repars sur la pointe des pattes,

j'éteinds la lumière,

je tire la porte

et je jette la clé

Celeda

Bonsoir tout le monde

Dans ce fil, j'expliquais comment réaliser un graphique avec modification par calcul des plages de cellules des séries.

Lien supprimé

@+Jean-Marie

Bonjour,

Merci à tous de votre aide. L'exemple de jean marie ne convient pas exactement puisque mon graph doit se faire en fonction de la date (du mois).

Sinon c'est excellent je connaissais pas cette possibilité mais avec excel on est pas à l'abri des surprises !!!

Bonjour

Emmanuel, le fichier de l'ancien fil , ne correspond pas exactement à ta demande, c'est vrai, mais il suffit de modifier les deux formules qui déterminent le début et la fin du mois, pour que cela corresponde.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…