Graphique en bulles + Courbes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dudumomo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'aimerai faire apparaître des courbes (Des droites plus précisement) dans mon graphique en bulles.

J'ai donc commencé par faire une nouvelle série de bulles avec 2 points seulement avec une taille nulle afin d'avoir ces bulles mais sans les faire apparaître, puis j'ai sélectrionné l'option d'excel de tracer une courbe de tendance.
Ca fonctionne okay, malheureusement cela déforme l'échelle.
En effet, pour tracer une courbe horizontale à +10 je selectionne donc les points 0:10 et 5:10 par exemple. La tendance est donc une droite à 10.
Sauf que, soit le "5" est trop petit et donc la courbe s'arrête au milieu du graphique, soit trop grand et l'echelle automatique se déforme.

J'ai bien pensé à faire une macro qui règle l'échelle correctement et ajoute la courbe de tendance pour qu'elle remplisse tout le graph. Sauf que je dois faire cela pour une 20taine de graphique et sur des droites verticales, également.
Bref je trouve cette méthode bien lourde.

Je sais qu'il existe des graph Histograme + Courbes, mais je n'ai rien trouvé concernant Bulles + Courbes.

Avez vous une idée d'une méthode simple ?

Merci de votre aide

Re : Graphique en bulles + Courbes

Salut bcharef
C'est en effet exactement ce que j'ai fait !
Sauf que je n'ai pas pensé à faire une moyenne mobile.
Bien joué !
C'est plus propre que ce que j'ai fait.
je vais donc utiliser cela plutot.

Merci.

Bon week end à tous.

Et merci encore !

SUJET RESOLU

Re : Graphique en bulles + Courbes

Bonjour dudumomo, CB60, mromain & ROGER2327,
Bonjour à toutes et à tous.

Pour toutes fins utiles, j'essaye de joindre un fichier portant la procédure à suivre sur la réalisation du présent problème.

Et, en cas d'amélioration ou de correction, n'hésitez pas afin d'apporter un plus.

Cordialement.

BCharef

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
889
Réponses
2
Affichages
1 K
Retour