graphique en 4 dimensions??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrick C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patrick C

Guest
bonjour, bonne année et meilleurs voeux à tout le forum

je cherche une façon de visualiser le résultat de la comparaison de 2 matrices ( une théorique et l'autre mesurée).

La représentation 3D d'une matrice ressemblant fortement à un paysage montagnard , j'aurais aimé pouvoir rajouter la matrice de comparaison sous forme de couleur.

ex:
si la valeur de comparaison est inférieure à -8%: le graphique 3D serait noir à cette endroit là
si la valeur de comparaison est inférieure à -5%: bleu
si la valeur de comparaison est comprise entre -5% et 5%: vert
si la valeur de comparaison est supérieure à 5%: orange
etc...

Voilà

Merci d'avance et bonne journée

Patrick C

salut patrick,

en piece jointe tu trouvera un fichier qui affiche une matrice en 3D avec un degradé de 16 couleurs modifiables (modification de la palette grahique excel).
en cliquant sur les boutons qui se trouvent sur le graphique tu fait apparaitre les userforms

le code est libre...

a ta dispo si as besoin de plus d'info

bon courage

jef

Pièces jointes

bonjour jef,

je te remercie pour ta réponse à propos de la palette graphique.

mais en fait, le plus important pour moi, c'est de pouvoir superposer les 2 graphiques 3D.
Le coup de la palette graphique, c'est la cerise sur le gateau, qui permettrait au graph d'être encore plus lisible. ;-))

je joins mon fichier ("comparaison.xls") afin d'être plus explicite

sur la première feuille "données graph", il y a les données qui proviennent d'une mesure.
sur la seconde feuille, c'est la représentation de cette mesure en 3D. (en l'occurence, une jolie pente)

Sur la troisième feuille, il y a les données (en %) qui proviennent de la comparaison entre la mesure et un modèle théorique.
Et sur la dernière feuille, il y a la représentation 3D de la différence entre les deux modèles.

J'aimerais récupérer seulement la couleur du graph "comparaison" et la superposer au graph "Graph".
ceci afin de pouvoir localiser plus facilement les endroits où la modélisation est mal faite.

Si quelqu'un a une idée.

Patrick

Pièces jointes

salut,
je vois bien quel est ton probleme...
En effet c'est pas simple cependant je viens de trouver une ruse qui permet de supperposer tes courbes, mais informatiquement ce n'est pas "propre".
Je supperpose deux graphiques, la reference et la comparaison dont le fond est transparent et je supperpose les axes.

je n'est pas mieux a te proposé pour le moment.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour