Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno8544
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bruno8544

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier contenant un tableau qui évolue à chaque clic de l'utilisateur. Le bouton contrôle l'ajout d'un nouveau tableau à la suite du premier.

Regarde la pièce jointe AjoutColonnes-2.xlsm

Mon soucis est qu'a la fin du tableau je souhaiterais avoir un graphique qui utilise les valeurs contenues dans les cellules de chaque colonnes Bit pour chaque ligne (en ayant un sélecteur sur le graphique sur je veux visionner la courbes en nuage de point de la ligne 3,4,5...).
J'ai pensé à créer une variable N qui s'incrémente à chaque clic du bouton ce qui me permettrait de varier l'abscisse grâce à la valeur N mais je ne vois pas comment sélectionner à espace régulier (et variable donc pour N points) les données.
Une idée ?
Merci d'avance

Re : Graphique dynamique

Bonjour

Quand on n'a pas de réponse c'est que la question n'est pas claire : il faut reformuler.

Ici aucun exemple du graphique souhaité et d'explication sur ce qui doit évoluer dans ce graphique : comment te répondre ?

Je voudrais juste un graphique en nuage de point ou chaque point correspond à la valeur contenue dans la cellule de chaque colonne "BIT" pour une ligne donnée. Mon soucis étant que le graphique doit s'agrandir en fonction du nombre de colonne et toujours sélectionner les cellules de la colonne BIT (donc tj sélectionner les cellules distantes de 4 colonnes)

Re

Les plages discontinues sont plus difficiles à gérer pour des graphiques sauf à passer par VBA.

Comme je l'ai dit fais l'effort de construire un graphique avec des données chiffrées si tu veux qu'on t'aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
347
Réponses
0
Affichages
169
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
651
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…