• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ga3134
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

ga3134

Guest
Bonjour à tous,

Gràce à votre aide, j'ai réussi à établir un graphique en fonction d'une cellule sélectionnée.
Le fichier de référence sera très grand, donc je l'ai positionné sur une autre feuille.
Dans la feuille d'origine, avec une liste de validation, je vais chercher le nom qui m'intéresse, puis je voudrais afficher les infos s'y rapportant.
Mais je n'arrive pas à rendre dynamique les 'seriescollection' de mon graphique. C-à-d afficher la ligne qui correspond au nom sélectionné en C2, voir fichier joint.
Quelqu'un pourrait-il m'aider

merci beaucoup pour votre aide

Très cordialement

Ga3134

Pièces jointes

Re : graphique dynamique

Bonjour,

La mise à jour ne se fait que quand tu changes de cellule : quand tu choisi une valeur dans la liste l'évènement n'est pas détecté. Je pense qu'il faut changer le "Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)". Mais je ne sais pas le faire pour une cellule. Par contre c'est assez simple si tu mets une liste déroulante au lieu d'une validation de données.

Cordialement

Re : graphique dynamique

Bonjour,

Merci Dugenou.

Mais c'est quoi la différence entre une liste déroulante et une liste de validation ?
Veux-tu dire zone de liste déroulante avec un formulaire ?
J'ai testé mais je ne trouve pas la formule macro qui me raménerait les infos qui correspondent au N° de la ligne trouvé !

Très cordialement

Ga3134

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
538
Retour