Graphique avec une surface

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adavid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adavid

Guest
Bonjour,
J'ai une demande de graphique original que je voudrais vous soumettre car je ne trouve pas le moyen de le réaliser.
J'ai 2 séries de données à mettre dans le graphique. Là où cela se complique, c'est qu'il devrait y avoir une surface représentant automatiquement le poids d'une section donnée.
A défaut de pouvoir l'expliquer par écrit, j'ai fait un joli dessin en excel représentant le graphique au final :

La base d'un rectangle devrait tenir compte du poids en turnover de la section en question 😛 Est ce possible ?
Merci d'avance d'essayer de m'aider.
Bien à vous,

Pièces jointes

Re : Graphique avec une surface

Bonjour

Le petit dessin est bien mais si tu nous avais mis des données numériques pour construire l'histogramme ça aurait été mieux !
en plus ta demande n'est vraiment pas très claire. En effet, tu as représenté deux barres d'histogramme qui ont la même largeur.

Si tu veux un "vrai" histogramme, avec la surface proportionnelle aux valeurs regarde ici
Ce lien n'existe plus

Re : Graphique avec une surface

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je sais bien, ma demande n'est pas claire et j'avoue avoir difficile à mieux l'expliquer.
Je pensais bien que je devrais passer par une macro.
Voici le fichier avec les données :

Je vais regarder de suite la macro en espérant maîtriser la chose, cela fgait longtemps que je n'ai plus chipoter la dedans.
Bien à toi,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
188
Réponses
0
Affichages
329
Retour