graphique avec 6 courbes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Carso

Guest
Bonjour
J'aimerais construire un graphique basé sur des relevés de températures et d'hygrométrie, soit 6 séries de données, donc 6 courbes.Je rencontre le problème suivant: pour les trois premières séries, pas de problème mais les suivantes me donnent 'valeur 0' et se confondent avec l'axe des x( pas de courbe).
Merci de m'apporter une aide, je ne suis pas un pro d'excel et nouveau sur ce forum ( en plus d'être un papy)
Carso

Re : graphique avec 6 courbes

Bonjour Ferdi et merci
J'ai essayé,( ça je sais faire) mais là n'est pas le problème, excel bloque à la troisième série, quelle qu'elle soit (hygrométrie ou température). Serait ce un problème de mon excel (2003).

Re : graphique avec 6 courbes

Bonjour,

Dans tes séries contenant des décimales, remplace le point par la virgule.

Cordialement

[EDIT] pour transformer, tu mets en J2 par ex. : =REMPLACER(E2;TROUVE(".";E2;1);1;",")*1 pour transformer ce qui est en E2, tu étires vers le bas et tu fais ensuite un Copier/Collage spécial/Valeurs dans la colonne E (le *1 c'est pour convertir en nombre) Attention il y a une colonne où il y a déjà une virgule dans l'une des lignes et cela fait une erreur (à corriger à la main)

Pour faire l'essai, j'ai mis une colonne de valeurse de 1 à 168 que j'ai mise en abscisses. Si tu veux les dates, il faut une colonne avec date et heure sur chaque ligne ; je n'ai pas encore regardé...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
5
Affichages
2 K
Noob_Excel
N
W
Réponses
14
Affichages