Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gui59300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je souhaite faire un suivi de consommation.

J'utilise un graphique de type aire, avec 3 zone (bonne, moyen, mauvaise) pour séparer mon graphique en 3. Puis en suite je viens tracer une courbe.

Problème 1

C'est l'axe des abscisses il n'inscrit des dates que je n'ai pas mis dans les données sources, je ne comprends pas pourquoi.

Problème 2
Je souhaiterais inscrire une seul fois la valeur pour la zone bonne, moyen, mauvaise.
J'ai déjà réussir à faire cela pour un graphique de type courbe en utilisant les barres d'erreur mais la je n'y arrive pas.

Quelqu'un aurait les réponses aux problèmes.
Merci

Pièces jointes

Re : graphique aire

Salut,

Pour ton premier point, tu as des dates car lorsque je vais voir les données sources de ton graphique, tu as sélectionné pour l'axe des abscisses la plage C3:J3 qui sont des dates.

Pour le second point, je ne comprend pas ce que tu souhaites, est-ce que tu pourrais donner plus de détails stp ?

@+

Pour le second point, je ne comprend pas ce que tu souhaites, est-ce que tu pourrais donner plus de détails stp ?
@+

dans l'exemple que je joins il y a des lignes sur mon graphique.
une ligne qui est faite avec des données dans plusieurs cellules
une ligne qui est faite avec une donnée dans une cellule (pour réussir à la prolonger j'ai utiliser la barre d'erreur)

je souhaite faire la même choses avec un graphique aire, mais je n'y arrive pas.

Pour le premier point
jai bien utilisé des dates dans les données sources, mais sur le graphique au 3eme point il y a 03/07/10 qui n'est pas dans mes données sources.

Pièces jointes

Dernière édition:

re,

Désolé, mais je ne vois pas comment faire ce que tu souhaites puisque le graphique avec l'air ne propose pas de barre d'erreurs pour l'axe des abscisses.
Et tu ne peux vraiment pas laisser l'ensemble des valeurs comme c'est le cas actuellement ? Peut-être en masquant les lignes ?

@+

re,

Et bien dis que ce n'est pas la réponse que tu attendais plutôt que de faire la sourde oreille...

Ce ne sont pas les mêmes dates car l'axe des abscisses s'est définit par défaut de cette manière. A toi de le modifier pour arriver à mettre les écarts de date qui t'arrangent.
Par contre, en regardant tes données, je me suis aperçu que l'écart entre les dates n'était pas le même. Tu ne pourras avoir en abscisses que les dates avec des données seulement si tu respectes l'échelle des écart entre les dates sur ton graphique et en mettant des vides dans les autres cas.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
Batourouciss
B
M
Réponses
1
Affichages
716
Martini
M
S
Réponses
1
Affichages
720
N
Réponses
5
Affichages
2 K
Noob_Excel
N
N
Réponses
0
Affichages
898
Nico76600
N
C
Réponses
4
Affichages
1 K
Carlich
C
M
Réponses
3
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…