graphique à zones de données dynamique

  • Initiateur de la discussion toubib
  • Date de début
T

toubib

Guest
bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour que mon graphique ne me prenne pas en compte une plage de données prédéterminé mais plutôt ça:

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets('Données').Range('plage prenant en compte les données comprise entre A1 et Mx'), _
PlotBy:=xlRows

la difficulité étant que je ne peux pas créer de zone dynamique car, la feuille ou se trouve les données du graph n'existe pas lorsque la personne lance la macro, elle est crée pour les accueillir justement or je ne pense pas qu'on puisse définir une zone automatique sur une feuille non existante à la base.
si c'est le cas, j'aimerais quand même savoir comment faire pour rendre dynamique la sélection de mes données pour le graph?.

merci bcp!!!
:)
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello le Forum, Toubib,

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, mais j'en suis pasur regarde ce code ca devrait t'aider.

FinX = Feuil1.Range('IV7').End(xlToLeft).Column

With ActiveChart
.PlotArea.Select
.SeriesCollection(1).XValues = '='Tableau'!R8C3:R8C' & FinX
.SeriesCollection(1).Values = '='Tableau'!R9C3:R9C' & FinX
End With

Voila tu determines la fi nde tontabvleau dynamiquement !

++

Creepy
 
T

toubib

Guest
merci je regarde ce que ca donne! :)

par contre est ce que tu peux m'expliquer un peu plus en détail parce que je suis une quiche en vba
comme j'ai pas été très précis je pense qu'avec ça ca sera mieux:
dans la colonne a et b j'ai le nom des produits et des sociétés les vendant, et de c à q j'ai des données de performance hors je ne les veux que de c à m .
ET le nombre de produits varie (nbre de lignes) ce qui inclut donc le dynamisme de la zone de critères

merci ;)

Message édité par: toubib, à: 30/08/2005 14:09

Message édité par: toubib, à: 30/08/2005 14:10

Message édité par: toubib, à: 30/08/2005 14:12
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
391

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 222
Membres
104 068
dernier inscrit
OLIVIER VERDIERE