Graphique : 2 séries de données

wydo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Merci de m'accueillir dans votre communauté que je découvre à l'instant.

Je suis occupée à construire un fichier excel reprenant des résultats médicaux.

Un mesure est prise au cours du temps (à 18,2 semaines, puis 21,5 semaines etc) et le but est de la reporter sur un graphique montrant les mesures moyennes aux stades respectifs concernés.

Cela signifie donc que j'ai 2 séries de données, mais également 2 échelles, puisque dans la série référence j'ai une valeur pour chaque étape temporelle (18, 18.1, 18.2, 18.3 etc...) alors que dans la série mesurée sur le patient je n'ai la valeur mesurée qu'à certains moments.

Je sais que ce problème a déjà été évoqué, mais les solutions que j'ai trouvées ne comportaient plus d'images et je ne les ai pas comprises.

Une possibilité est d'inclure dans mon tableau de référence ma valeur mesurée au moment x, mais le tableau est alors illisible, on ne voit plus clairement les données patients qui se mélangeraient complètement aux données de référence. De plus, j'ai créé une feuille séparée avec les données de référence, puis une feuille pour chaque patient, le but étant de copier simplement la feuille d'un patient pour en créer un autre. J'aimerais donc autant ne pas créer de redondance dans l'info de référence.

Je vous montre un exemple de ce que j'essaye de faire, mes courbes de référence sont ok, mais pas la courbe patient. Les points sont bien mis par rapport à l'ordonnée mais pas par rapport à l'abscisse, ce qui est logique puisque nulle part je n'ai pu dire au graphique que la valeur 22,9 correspondait en réalité à l'abscisse 18,5 et non 18.

Je ne sais pas si je suis claire, c'est pas facile d'expliquer tout cela en francais.

bon mince, je n'arrive pas à insérer mon fichier excel, il fait 125 Ko, comment puis je faire ?
 

wydo

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique : 2 séries de données

ok merci !

Voila le fichier, il n'y a pas de données personnelles. Les données qui sont encodées sont dans les cellules blanches, colonne C.

Merci d'avance !


FINALEMENT J'AI trouvé, il faut sélectionner type de graphique = nuage de point et pas courbe, cela permet d'entrer 2 séries de X et 2 séries de Y

Merci quand mm pour votre accueil !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 879
Membres
105 548
dernier inscrit
bestitou