Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Grand besoin d'aide sur une formule!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roum1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

roum1

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une formule, je comprend pas du tout pourquoi elle me donne un résultat faux!!

Je vous joint un petit extrait de mon classeur.

Si une âme charitable voulait bien me donner de l'aide, je lui serais très reconnaissant, j'ai vraiment besoin de cette formule!!

Merci d'avance

Romain

Pièces jointes

Re : Grand besoin d'aide sur une formule!!!!

Bonsoir
Regarde si cela te convient ( valeur en rouge j'ai modifié un peu ta formule)

edit bonsoir Tibo même constat et même solution pour la formule

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Grand besoin d'aide sur une formule!!!!

Salut Roum1,

Pas facile de savoir ce qu'il faut chercher, surtout quant on ne comprend pas trop à quoi sert le fichier, ni comment il faut s'en servir.

Dans ton 1er tableau, ce qui m'a un peu surpris dans ta formule (ici, celle en E14), c'est :

=SOMMEPROD(($B$29:$B$30=$B14)*($F$29:$F$30="C")*($D$29:$D$30=CNUM(E$7))*($E$29:$E$30=E$8);$D14-$C$29:$C$30)

J'ai du mal à comprendre ce que vient faire le $D14 à l'intérieur d'une formule SOMMEPROD. Je pense qu'il vaut mieux le mettre à "l'extérieur" comme indiqué ci-dessous.

Je te propose donc de faire l'essai avec cette légère adaptation :

=$D14-SOMMEPROD(($B$29:$B$30=$B14)*($F$29:$F$30="C")*($D$29:$D$30=CNUM(E$7))*($E$29:$E$30=E$8);$C$29:$C$30)

Essaye et dis nous si ça correspond à ton attente.

Sinon, explique nous ce que tu souhaites obtenir.

Bonne soirée

@+

Edit : salut Bruno, le temps de rédiger, je ne t'avais point vu passer.

Bonne soirée à toi aussi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…