Autres Google sheets

Sploks

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai des commandes avec plusieurs articles,je veux une liste déroulante à choix multiples pour pouvoir ajouter plusieurs articles à une seule commande sans impacter la comptabilité (ca veut dire pouvoir calculer les articles dans un autre sheet.
Merci d'avance
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Sploks,

bonne année 2021, et bienvenue sur le site XLD ! 🥳

le titre de ton sujet est : « Google sheets » ; ici, tu es sur "Questions / Forum Excel" ;
pour le tableur Google Sheets, tu auras plus de chances d'obtenir des réponses
si tu postes ta demande sur "Questions / Autres applications".

d'autre part, tu devrais mieux décrire ton problème ; quels sont les items de ta liste
à choix multiple ? si ce sont bien des noms d'article (ou peut-être des codes article), alors
tu pourras effectivement ajouter ces articles dans une seule commande ; il y aura
alors automatiquement le PUHT (Prix Unitaire HT) et ces calculs pourront être faits :
Montant HT = Quantité × PUHT ; Total Montant HT ; TVA à 20 % (si taux normal) ;
TTC = Montant HT + TVA (avec aussi, éventuellement, une remise et des frais de port).

tu as écrit : « dans un autre sheet » ; sheet = feuille (de calcul) ; précise quel est
le nom de cette feuille... mais peut-être voulais-tu dire dans un autre classeur
Excel ? pour info, si tu tiens absolument à un terme anglais, classeur =
workbook, pas sheet ; et worksheet = feuille de calcul.

le mieux sera que tu joignes un fichier exemple (sans données confidentielles) ;
sinon, ta demande restera beaucoup trop vague ! :rolleyes:


soan
 

Sploks

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse
Vous avez tout à fait raison,j'aurais du joindre un fichier exemple dés le début.
Bon,vous trouvez ci joint ce fichier à savoir qu'il ya deux feuilles de calcul,une comme tableau de bord (principle) et la 2eme (source).
Ma demande est la suivante :
1-liste déroulante (col article)
2-liste déroulante dynamique (col variant) qui affiche la valeur selon le choix de la col article.
3-Col PU affiche le prix de chaque article ou article selon la feuille source.

Une cmd peut contenir plusieurs articles.
Une cmd a une seule id (n° cmd) et un seul clt

NB. J'UTILISE GOOGLE SHEET ET PAS EXCEL.
Merci encore une fois

 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Sploks,

tu as bien fait de joindre un fichier, mais je t'ai déjà dit que pour le tableur
GOOGLE SHEET, ta demande ne doit PAS être ICI, sur le Forum Excel :

elle doit être dans "Questions / Autres applications" ; la preuve : si tu
survoles cet item avec ton curseur souris, tu verras entre autres (à la fin) :

« ... et les tableurs alternatifs tels que Google Sheets
et LibreOffice Calc
»

(ici, tu auras peut-être une réponse, mais c'est moins sûr que dans le bon forum)


soan
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
424

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 862
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin