Bonjour Sploks,
bonne année 2021, et bienvenue sur le site XLD ! 🥳
le titre de ton sujet est : « Google sheets » ; ici, tu es sur "Questions / Forum Excel" ;
pour le tableur Google Sheets, tu auras plus de chances d'obtenir des réponses
si tu postes ta demande sur "Questions / Autres applications".
d'autre part, tu devrais mieux décrire ton problème ; quels sont les items de ta liste
à choix multiple ? si ce sont bien des noms d'article (ou peut-être des codes article), alors
tu pourras effectivement ajouter ces articles dans une seule commande ; il y aura
alors automatiquement le PUHT (Prix Unitaire HT) et ces calculs pourront être faits :
Montant HT = Quantité × PUHT ; Total Montant HT ; TVA à 20 % (si taux normal) ;
TTC = Montant HT + TVA (avec aussi, éventuellement, une remise et des frais de port).
tu as écrit : « dans un autre sheet » ; sheet = feuille (de calcul) ; précise quel est
le nom de cette feuille... mais peut-être voulais-tu dire dans un autre classeur
Excel ? pour info, si tu tiens absolument à un terme anglais, classeur =
workbook, pas sheet ; et worksheet = feuille de calcul.
le mieux sera que tu joignes un fichier exemple (sans données confidentielles) ;
sinon, ta demande restera beaucoup trop vague ! 🙄
soan