Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestsion des cellules vide dans un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludo88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

ludo88

Guest
bonjour,
J'ai un petit problème , quand je sélestionne en C13 un agent, j'aimerais créer un tableau pour de visualisation les plannings de l'agent et des heures à faire, pour le moment la liste de planning n'est pas dynamique comment faire ?

merci d'avance...

Re : Gestsion des cellules vide dans un graphique

Bonjour ludo88, bienvenue sur XLD,

Pas certain d'avoir bien compris ce que vous voulez.

Dans le fichier joint vous trouverez un tableau et un graphique qui s'adaptent à la valeur choisie en C13.

Dites-nous si ça vous convient.

A+

Pièces jointes

Re,

Peut-être préférerez-vous un graphique barres.

Edit : salut tototiti, oui tu as raison pour le tableau, mais il y avait 5 séries, et j'ai compris qu'il n'en fallait qu'une...

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

T'inquiète pas tototiti, moi non plus je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire avec le titre :

Gestsion des cellules vide dans un graphique

Je me suis fié à ma boule de cristal, il arrive qu'elle se plante 🙂

A+

Merci à vous deux, je ne suis pas très fort dans excel merci pour ces informations
,si je ne veux pas afficher dans le tableau b14:C18 les plannings avec 0 heures pour chaque agent comment faire? exemple avec la ressource ANJOUY, Christophe, ne pas afficher le planning ddd)

merci d'@vance

Re,

Pour éviter les valeurs 0, voyez ce fichier (3).

Les formules sont matricielles en A14:A18 et B14:B18, à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Voyez aussi les noms définis X Y plageX plageY.

A+

Pièces jointes

Bonjour ludo88, le forum,

Si l'on veut éviter les valeurs #NOMBRE! on peut :

- soit appliquer une Mise en forme conditionnelle sur le tableau B14:C18 avec la formule :

=ESTERREUR(B14) + une couleur de police blanche

- soit utiliser ce fichier (4) où les formules matricielles ont été modifiées.

Edit : bien sûr on peut aussi se passer de plageX et plageY comme dans le fichier (4bis).

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Un grand merci à vous deux, le fichier (4) est au top il représente une très bonne basse de travail pour moi (car dans mon fichier définitif j'ai 350 plannings en gestion et 170 agents)
Grace à vous j'apprends encore un peu plus.
Merci
🙂

Je cherche as développé vos travaux sur mon fichier Excel, que je mets ici en version 5, ajout de 2 onglets (M et M+1) pour augmenter la matrice d'agent et de planning.

Le filtre permettra de visualiser la charge d'un agent sur 2 mois.

comment est-il possible de modifier les base votre filtre?

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Pas compris pourquoi vous vous obstinez à mettre plusieurs séries dans votre graphique.

J'ai l'impression que vous confondez "Séries" et "Points"...

En tout cas voyez le fichier (5) ci-joint, avec les formules adaptées à la situation.

Contrairement à ce que vous annoncez, il n'y a pas d'onglet (M+1).

On peut en effet traiter 2 mois (ou plus) sur le même graphique : il y aura une série pour chaque mois.

A+

Pièces jointes

Les séries représentent des plannings d'étude à réaliser par des agents d'étude, ces agents étant planifié sur plusieurs plannings de durée différente et priorité différente , je cherche une façon simple de visualiser la charge de chaque agent sur 3 moins.
J'ai supprimé à la dernière minute l'onglet M+1 car le fichier était > 48ko (merci ZIP)

le fichier (5) correspond bien a mon problème, pensez vous qu'il est possible de fichier les couleurs des série en fonction de ma colonne priorité? je re-travail avec le fichier (6) pour vous montrer l'ensemble de mon fichiers excel

merci @+

Re,

J'ai l'impression que vous confondez "Séries" et "Points"...

le fichier (5) correspond bien a mon problème, pensez vous qu'il est possible de fichier les couleurs des série en fonction de ma colonne priorité?

C'est ça, vous confondez ? Tous les points d'une même série sont (normalement) d'une même couleur...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…