Autres Gestions des abscisses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Co_Lac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Co_Lac

XLDnaute Junior
Bonjour,
Ma question est:
Comment n'avoir que les dates de la colonne "A" et rien que ces dates là définies sur les abscisses?
Je m'explique,
1/Les abscisses incrémentent les dates: "1/2" "2/2" "3/2" "4/2" "5/2" "6/2" "7/2" "8/2" ect...
A1 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8
2/Je veux que les abscisses soit écrits comme ça : "1/2" "2/2" "3/2" "7/2" "8/2" "9/2" "10/2" "11/2" ect...
J'espère avoir été claire! Comment faire ?
Je joint une image pour faciliter la compréhension!
Merci de votre aide

Pièces jointes

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    17 KB · Affichages: 32
Bonjour

Tu nous parles d'une colonne A, mais tu ne nous fournis pas de fichier ! Comment veux-tu que nous devinions ce qu'il y a dans ta colonne A ?

Si je comprend, tu as des abscisses dans une colonne A, mais tu veux que ton graphique n'en utilise que certaines :
1) Est-ce cela ?
2) Sur le graphique, que veux-tu qu'il y ait en "face" des abscisses non utilisées, rien comme sur ton graphique, ou faut-il carrément supprimer ces abscisses indésirables de l'axe horizontal ?

@ plus

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Je n'ai pas été claire visiblement.
Je veux que toutes les cellules sélectionnées, (qui sont des dates), soit actives.
J'ai dans cette plage sélectionnées pour représenter l'axe des abscisses des dates qui ne se suivent pas car il ya des ponts, des wed kend ect...
Malheureusement Excel crée l'abscisse avec toutes les dates définies par la 1ère et la dernière cellule de la plage!
Donc visuellement mon graphique les jours ou il n'y a pas d'activité crée une case vide, blanche, sans information!
Et ça j'aimerais, si c'est possible, ne pas les voir apparaître car ça m'allonge mon graphique inutilement!
Merci pour votre aide.
Claude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
338
Réponses
10
Affichages
271
Réponses
6