XL 2010 gestion

chouchou18

XLDnaute Nouveau
Bonjour je cherche un tableur exel pour la gestion de matériel que j'ai.Par code de reference par famùillele nb de chaque catégorieet avec incorporation d'une photo pour chaque article et pouvoir avoir un lien sur un pdf pour chaque aticle qui le decrit .
je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Mais sinon merci a ceux qui prendront le temps de lire et de me repondre.
stephane
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir le forum
re chouchou 18
il est d'usage de concevoir un projet et chercher de l'aide sur xld pour aider à la mise au point.
là, vous êtes à la recherche d'une solution clef en main. Vous pourriez le trouver en faisant une recherche dans les ressources
un exemple

vous pouvez essayer d'adapter le classeur joint qui avait été proposé sur un autre fil
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • userform avec photo .xlsm
    54.5 KB · Affichages: 13

chouchou18

XLDnaute Nouveau
bonsoir le forum
re chouchou 18
il est d'usage de concevoir un projet et chercher de l'aide sur xld pour aider à la mise au point.
là, vous êtes à la recherche d'une solution clef en main. Vous pourriez le trouver en faisant une recherche dans les ressources
un exemple

vous pouvez essayer d'adapter le classeur joint qui avait été proposé sur un autre fil
cdt
galougalou
Bonjour Galougalou
le fichier que tu mas donné en référence c'est presque ca!
En faite j'aimerais avoir le tableau qui s'affiche quand on clique sur "ouvrir formulaire" ensuite je changerai les intutilé des cases et quand on clique sur la photo correspondante à la reference un lien nous ouvre le pdf.
Comment puis je faire ca?
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
pour avoir le tableau visible dans le formulaire, il faudrait avoir un formulaire avec une listbox, mais le plus simple est malgré tout de garder le tableau tel quel dans la feuille, le formulaire actuel permettant d'isoler un produit et créer une nouvelle référence
Dans la feuille se trouve un tableau structuré, il suffit de changer l'intitulé des colonnes.
Pour l'ouverture d'un pdf, un exemple dans le lien ci-dessous
cdt
galougalou
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re chouchou18
dans le fichier joint, le classeur devrait remplir vos souhaits. Gestion de stock, lien fichier photo, lien fichier PDF
précision :
tout ce fait à partir du formulaire, aussi bien pour les modifications d'un outil existant (stock,photo, pdf), que pour la création d'un nouvel outil (stock, photo, pdf).

pour une création, clic sur le bouton en haut de la page.
pour une modification, clic sur la ligne concernée.
pour les photos, c'est le chemin qui est récupérée, idem pour le pdf
cdt
galougalou

ps dans la feuille se trouve un tableau structuré et petite précision, le tableau structuré a horreur des lignes vides, donc préférer la gestion avec le formulaire.
 

Pièces jointes

  • userform avec photo .xlsm
    58 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
198
Compte Supprimé 979
C
Réponses
20
Affichages
744

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz