XL 2016 Gestion ticket association

dark123456789

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ca fait plusieurs heures que je cherche sur le web et je n'arrive pas à trouver de solution.
Je souhaiterai faire à partir d'une base de donnée des adhérents (ici base random trouvée sur internet), une "fiche" adhérent pour que si une personne arrive, j'écrive son nom (ou une partie) et ça me revoit son prénom et également si il est éligible ou pas à l'achat de ticket (éligible =ancienneté qui doit être supérieur à 1 mois) ainsi que ce qu'il a déjà acheté (car il y a un maximum par personne et par an, ça je sais faire avec un boite d'alerte toute simple).
J'ai donc réalisé une "fiche adhérent" et dans celle-ci j'ajoute le nombre de tickets distribués (A15-D15) à la main qui se calcule automatiquement dans le "nouveau solde".
C'est à partir de là que je bloque, je ne sais pas comment faire pour que le "nouveau solde" remplace "l'ancien solde" dans ma base de donnée (sauf copier-coller les valeurs sur la ligne de la personne). J'aimerai que ce soit automatique.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne trouve pas de solution.

J'ai pensé à l'utilisation d'un formulaire mais je ne vois pas comment il pourrait m'être utile (je n'ai jamais utilisé de formulaire donc je passe peut-être à côté de quelque chose) et je n'ai jamais fait de macro/VBA donc je ne sais pas ce qui est faisable ou non, et je ne sais pas dans quel sens partir.

Même si la création est "compliquée" il faut que ça soit simple d'utilisation car certaines personnes de l'équipe sont peut à l'aise avec l'informatique.
La base de donnée pourra être mise à jour au fur et à mesure de l'année.

Je travaille actuellement sur une version 2016 mais je crois que le PC de l'association est avec une version plus ancienne (2007)...

merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • test fiche adhérent.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 19

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je te propose de faire une boite de dialogue pour gérer tes adhérents et ta billetterie.
Ci joint un début.
une feuille pour le menu ,Une feuille pour l'état civil ; une feuille pour la billetterie
a la validation dans la boite les données se déverseront dans la base de données
Evidemment rien ne fonctionne pour l'instant , si cela convient je continuerai.
pour dimensionner : combien d’adhérents ( a peu près) ?
cela sera très simple pour les utilisateurs ( il suffira d' indiquer des valeurs dans les zones).
 

Pièces jointes

  • test fiche adhérent new.xlsm
    41.8 KB · Affichages: 25

dark123456789

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour le document c'est exactement ce que j'aimerai faire !
Par contre, dans l'état civil il faudrait pouvoir chercher le nom et ne pas avoir une liste car nous avons une 100aines d'adhérent... ça va être compliqué de chercher dans une centaine de lignes.
J'aimerai également comprendre comment est construit le document afin de faire des ajustements si besoin. As-tu un cours en ligne qui pourrait me permettre d'avoir les bases des macro pour comprendre ce que tu as fait et pouvoir adapté s'il me manque des informations ?

Merci beaucoup !
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je vais te faire une recherche automatique pour les adhérents.
Par contre si il y a des adhésions , il faut peut être aussi gérer les cotisations par la même occasion.
Pour la formation , il y a des livres dédié au vba , et en plus il y a ce site ( voir le menu toto)
et tu peux aussi regarder les différentes interventions sur le forum et essayer de les comprendre
Bon je continue et te présenterai plus tard la solution
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
A tester .( sans modération)
Il peut y avoir des manipulations qui te pose pb , a toi de me dire ( c'est une appli que j'ai fait comme je le pensais)
IL est possible et même probable qu'il reste des bug
Dans ce cas tu auras une ligne en jaune qui s'affichera et un message.
il faut les noter et me l'indiquer.
il faudra de plus me préciser : quand , comment de manière précise afin de pouvoir affiner cette appli.
il faudra me préciser les limites de distribution de billets (combien par moi ou année) afin de mettre en place des butées.
Pour l'historique d'affectation de billets : on efface les données au bout de combien de temps ( 1 mois , 6 mois , 1 an) a toi de voir
 

Pièces jointes

  • test fiche adhérent new.xlsm
    109.9 KB · Affichages: 23

dark123456789

XLDnaute Nouveau
C'est génial ! Merci encore pour ton aide !
Maintenant que je sais qu'on peut faire ce type de document, il me reste à m'amuser sur mon temps libre pour comprendre et apprendre à refaire pareil ! 0_0 c'est impressionnant ce qu'on peut faire sur Excel !!!

Merci mille fois !
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
242
Réponses
7
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani