Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion service informatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SEBJAK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SEBJAK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Depuis peu, je suis responsable d'une équipe de 4 personnes pour la gestion d'un ERP dans une société.
La société ne dispose pas aujourd'hui d'un outil de suivi de projet, tâches et charge utilisateurs.

Pour le moment j'ai créer un excel partagé qui permet à tous mes collabrateurs de saisir (via un formulaire) tous les appels hot-line.

Mais j'aimerais trouver un début d'outil excel qui me permettra de travailler cette liste.

Pour faire simple :
- Avoir un classeur excel par projet en cours qui comporte la liste des taches, les utilisateurs concernés, et une charge estimé et l'avancée des taches)

- Pouvoir rappatrier dans un meme classeur (synthese) l'ensemble des autres classeurs afin de me constituer une vue globale de la charge de mon equipe, des dispo etc ...

Si quelqu'un à un début d'outil excel, ou de source VBA me permetant d'avancer, cela m'aderais beaucoup

D'avance merci

Dernière édition:
Re : Gestion service informatique

Slt Sebjak,

Comme ça, sans plus de détails, difficile de t'aider correctement.

Dépose un début de tous tes fichiers et les détails de ta demande.

Si tu as des données confidentielles, remplaces-les.

Tu auras plus de chance d'avoir de l'aide.

Cdt, Hulk.

Re-bonjour

OK j'ajoute de l'info

Voici un premier jet d'une liste de tache par projet. Chaque projet possedera le meme type de liste de taches comportant l'acteur, une charge estimée et un niveau de réalisation.

J'aimerai pouvoir importer tous les classeurs de projet en cours dans un classeur unique (copier-coller de tout la feuille + mise en page) dans un classeur (synthese) via une macro et ensuite pouvoir travailler tout ca dans le classeur synthese

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Sebjak, Mister Hulk 😉😀

Je suis étonné de l'utilisation d'Excel pour ce genre de gestion !?

Certe c'est le plus simple à utiliser, mais je pense que ce n'est pas forcément le mieux adapté.

Pourquoi ne pas utiliser un ERP open source ?
ERP5, OpenBravo, TinyERP, ADempiere (Compiere), ZIIA EIS, WebERP ou autre

A+

Bonjour

Merci pour les réponses.

J'ai trouvé ce que je cherchais sur ce forum. La macro "recueildupont.zip"
me permet de cocnatener x feuilles excel en une seule.

Pour ce qui est de l'ERP open source, Merci, mais j'ai déja un ERP qui est M3 et dont je suis reponsable. Je voulais juste un petit outil simple, qui me permettra de suivre l'evolution des différents projets de mes chefs de projets et qui me permettra également de caler dans le temps tous les projets à traiter.
Donc en compilant ma synthese des projets en cours avec un excel type GANT, cela me donnera une vue à moyen terme de la charge de mon équipe et me donnera les dispo pour caler les nouveaux projets.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
3 K
F
Réponses
2
Affichages
1 K
F
C
Réponses
20
Affichages
2 K
Lord Nelson
L
M
Réponses
10
Affichages
3 K
michel
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…