gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

  • Initiateur de la discussion michel
  • Date de début
M

michel

Guest
gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

Bonjour

Je me suis amusé à créer un fichier Test pour la gestion des "erreurs 1004" , lors de l'utilisation des CommandButtons avec Excel97 .

Deux versions Test :
La première version renvoie juste un message d'erreur spécifique pour les utilisateurs d'Excel version <= 8. et si une erreur 1004 est provoquée

La deuxième version effectue une autocorrection de la procédure pour les utilisateurs d'Excel version<=8.
et si une erreur 1004 est provoquée , en auto-insérant Cells(1, 1).Select , en début de macro .Après avoir validé le msgbox , Il faut effectuer un second clic sur le CommandButton pour relancer la procédure

il reste à vérifier :
si des versions ultérieures à Excel 8.xx sont concernées par le problème
si cela ne provoque pas "d'effet secondaire" sur les pc non concernés .

Vos avis et critiques sont les bienvenus

Bon après midi
Michel
 

Pièces jointes

  • gestion_erreur1004_et_commandbutton_excel97.zip
    13.8 KB · Affichages: 16
@

@+Thierry

Guest
Re: gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

Bonjour Michel, le Forum

Tu t'amuses bien Michel !!!
52.gif


Je vois que tu commences à t'interresser à faire des Gestionnaires d'Erreurs comme moi.
smiley_686.gif


Bien vu l'écriture de la ligne .InsertLines 30, "cells(1,1).Select"
smiley_231.gif


Quoique que tant qu'à faire faudrait venir la supprimer si le fichier est à nouveau ouvert depuis Left(cible, 2) > "8."
smiles_33.gif


Mais sinon c'est très gentil pour tous les Utilisateurs de veilles versions d'Excel ! (Faudrait carrément transformer les CommandButtons en Boutons classiques aussi dans la foulée pour les Macs !!)
smiley_505.gif


Mais comme toujours très très bien et...
smiles_39.gif


Bon Dimanche à tous et toutes
smiley_500.gif


@+Thierry
smiley_672.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Re: gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

Trève de Smiley


En relisant la ligne Left(cible, 2) > "8."

Que va t'il se passer pour XP... qui est donc la Version 10... (Je ne l'ai pas pour tester...)


Alors Excellien XPéistes à vos marques, prèt, partez !

@+Thierry
 
M

michel

Guest
Re: gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

Bonjour @+Thierry

Merci pour ton message et pour tous les smyleys : 11 …enfin je crois , car certains n'arrêtent pas de bouger et il y en a même un qui n'en finit pas de se faire écraser ...le pauvre …;o)

Effectivement ce serait intéressant de savoir comment réagissent les versions ultérieures à Excel97 (8.xx) . en parcourant les archives du forum , il ne semble pas y avoir de problème pour XP , mais cela reste tout de même à confirmer .

Bon dimanche à toi
Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Re: gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

Re Michel

Non je ne parle pas des version comment elles vont réagir, je me disais si tu effaces la ligne 30 "cells(1,1).Select" si ton fichier repasse sous une version Postérieur à Excel 97....

Et selon ta façon de gérer par String Left(cible, 2) <= "8." Excel 2000 étant la 9.0 c'est OK mais Excel XP étant la 10.0 je me demandais si !!!!

...
@+Thierry
 
M

michel

Guest
Re: gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

rebonjour Thierry

J'avais mal compris tes remarques....

Je vais regarder ça entre deux orages
Pour mon info , connais tu le numéro de version pour excel 2002 ?

Pour ta deuxième remarque
Tu as raison ( comme d'habitude ..) , mon Left(cible, 2) n'est pas adapté pour XP ...

Bonne soirée
Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Re: gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

RE Michel,

Je te l'ai écrit ! 10.0 !! c'est l'orage !! lol

Voici un Article de John Walk ... sur toutes les Versions d'Excel !


1 1985 Version 1, for the Macintosh was released.

2 1987 The first Windows version was labeled "2" to correspond to the Mac version. This included a run-time version of Windows.

3 1990 Included toolbars, drawing capabilities, outlining, add-in support, 3D charts, and many more new features.

4 1992 The first "popular" version. Included lots of usability features.

5 1993 A major upgrade. Included multi-sheet workbooks and support for VBA.

7* 1995 Known as Excel 95. The first major 32-bit version of Excel**. Feature-wise, it's very similar to Excel 5.

8 1997 Known as Excel 97. A new interface for VBA developers, UserForms, data validation, and lots more.

9 1999 Known as Excel 2000. Can use HTML as a native file format, "self-repair" capability, enhanced clipboard, pivot charts, modeless user forms.

10 2001 Known as Excel 2002, this is part of Office XP. It has a long list of new features, but most of them will probably be of little value to the majority of users. Perhaps the most significant feature is the ability to recover your work when Excel crashes.

11 2003 ? Currently in beta. It will be call Microsoft Office Excel 2003.
According to early reviews, the new features in this version will be: (a) improved support for XML, (b) a new "list range" feature, (c) Smart Tag enhancements, and (d) corrected statistical functions. Most users will not find the upgrade worthwhile.

Bonne Soirée

@+Thierry
 
M

michel

Guest
Re: gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

Bonsoir

J'ai donc intégré une procédure évènementielle workbook_open pour supprimer la ligne "cells(1,1).select" , dans le cas d'une réouverture par une version ultérieure à 8.xx

Le calcul Left(cible, 2) > "8." , est désormais remplacé par val>8 (avec val calculé en variable integer ) , ce qui est beaucoup plus logique ,comme le faisait judicieusement remarquer Thierry un peu plus haut .

Avant de remettre une version du fichier mis à jour dans le fil , j'attends des infos sur la version limite à cibler : pour l'instant j'ai saisi 8 (excel97 )…qui dit mieux ? …;o)

@+Thierry , encore merci pour tes conseils

Bonne soirée
Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Re: gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

Bonsoir Michel

Heuh pour les numéro de versions....... regarde mon post de 20:13... Où alors je ne comprends plus ce que tu demandes ?

C'est l'orage ?
smiley_387.gif
smiley_387.gif
smiley_387.gif


Bonne Nuit à Tous et Toutes

@+Thierry
 
M

michel

Guest
Re: gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

Bonjour le forum

@+Thierry , ce n'est malheureusement pas l'orage ...;o(... mes neurones doivent etre en court circuit ...

ci joint la nouvelle version du fichier

bonne journée
Michel
 
M

michel

Guest
Re: gestion erreur1004 :commandbutton & excel97

rebonjour

...décidémment ce n'est pas mon jour...
je renvoie donc le fichier ....

bonne journée
michel
 

Pièces jointes

  • gestion_erreur1004_et_cmdbutton_excel97_v02.zip
    13.3 KB · Affichages: 11

Statistiques des forums

Discussions
312 833
Messages
2 092 594
Membres
105 462
dernier inscrit
Ankorage07