Re : Gestion recettes cuisine, menus, liste de courses...
Hello AnthoYS
Je vois que tu as vraiment pris le temps de bien explorer mon fichier, c'est cool ! Et merci pour l'encouragement
🙄
Je pense qu'au lieu d'ingrédient1, ...20 ; Tu devrait les nommer.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? En fait je voulais mettre un "ordre" (numérotation) pour que l'utilisateur les remplisse avec des ingrédients (il saisit dans les champs "Endives; 4", "Jambon; 4 tranches"; "Béchamel"; etc...). Et après ça remplirait les colonnes dans le nouvel onglet de recette créé... Mais tu connais peut-être un moyen de les ranger automatiquement en début de liste ?
(Je sais pas si je suis très claire sur ce coup là.... ?)
Pour le bouton "Faire la liste des courses", heu justement je sèche sur la methodologie (rappel : je suis vraiment newbie d'excel
😛). Mais c'est certain qu'il faudra se servir des listes crées soit dans l'onglet de la recette, soit dans le sommaire... Justement j'avais recopié (dans le fichier ecrasé par accident !) tes listes d'aliments et je pensais effectivement m'en servir.
Choisir les ingrédients par menu déroulant ça risque de faire des sacré listes, non ?? Je pensais peut-être faire une saisie intuitive, un peu comme google... Je sais plus comment ça s'appelle mais j'ai vu qq part que ça existait...
😀
La methode "ProPoints", hé bien j'ai résumé plus gros dans mon fichier...
Sinon, il y a pas mal de topics à ce sujet dans le lien que tu m'as donné (supertoinette), et aussi des recettes avec leurs équivalences en ProPoints (attention à ne pas confondre avec Flexipoint qui est l'ancien système !)
Enfin si tu as d'autres questions à ce sujet n'hesites pas, je suis plus calée qu'en excel, LOL !
😛
@ +