Bonsoir à tous (ou bonjour
)
Tout d’abord petite présentation, je m’appelle Lou et je travaille dans une entreprise de transport et je suis « nulle » sur Excel. (Mon niveau s’arrête au fonction de base comme SI, RECHERCHEV, etc..) Je consulte régulièrement le site (jusqu’à maintenant de manière anonyme) pour essayer « d’ameliorer » mes tableaux mais là mon responsable m’en demande un peu « plus » et je ne sais pas comment m’y prendre alors peut être allez vous pouvoir m’aider ?
Je vous explique rapidement. Nous avons une flotte de semies et porteurs et notre atelier avec un mécano. Jusqu’à aujourd’hui il utilise des classeurs avec intercalaires pour classer les différents frais inhérents aux différents véhicules.
Je suis chargée de concevoir un tableau EXCEL avec une feuille par véhicule dans lesquelles je pourrais renseigner dans un premier tableau : numéro du véhicule, immat, date 1e circulation et date contrôle technique (MINES pour ceux qui connaissent, avec pourquoi pas une mise en forme quand la date approche? Ou une alerte je sais pas si c’est possible?) et un autre tableau ou l’ont pourrais ajouter les differents frais avec une colonne date, numéro facture, une colonne CODE dans laquelle dès lors que l’on met le code la désignation et le prix s‘affiche? Exemple 1 pneu code 1000 puis le prix s’affiche etc mais j’avoue qu’en écrivant la je me dis que c’est peut être pas si simple car il faut aussi mettre la quantité et dans ce cas un sous total ?
Bon voilà je vous ai expliqué vaguement j’aimerais d’abord savoir si vous pensez que cela est possible ? Et si oui est ce que je dois détailler ?
Je vous remercie d’avance de m’avoir lu jusqu’ici (car je suis pas très claire ahah ^^)
Et vous souhaite une bonne soirée ou journée.
Lou