Gestion d'une bibliothèque de quartier

madk

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici mon dilemne, je ne maîtrise que très peu excel et encore moins les macros, si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce ça serait vraiment sympa :

Préparer un classeur d’Excel qui vous aide à gérer la petite bibliothèque de votre quartier. Ce classeur est
constitué d’une liste des livres ou des autres médias (CD, Cassette, …) contenant des informations sur le
média, sa localisation (numéro d’armoire et d’étagère) et un numéro d’identification. Ce dernier est un
numéro d’ordre qui est attribué à chaque nouvel ouvrage à la suite des autres.
• Préparer une formulaire pour ajouter chaque nouvel ouvrage, le numéro doit être attribué
automatiquement et une macro qui sera lancé par un bouton ajoutera les données saisies à la liste.
Il nous faut également une liste des adhérents contenant nom, prénom, adresse, autres informations
nécessaires et numéro d’identifiant.
• De même manière préparer la formulaire et la macro d’ajout des nouveaux adhérents
Les prêts sont enregistrés dans une troisième liste contenant numéro d’adhérant, numéro de livre, date
d’emprunt, date espérée de retour, date de retour effectif et un numéro d’ordre de prêt.
• Préparer un formulaire d’emprunt et de retour. Au moment d’emprunt un numéro d’ordre est attribué
automatiquement. Une fois qu’on tape les numéros de livre et d’adhérent les listes historique des prêt
du livre et les emprunts d’adhérent doivent être affichées. Pour retour on saisie ce numéro et une
macro ajoute la date effectif de retour devant ce prêt à sa colonne.
• Préparer une feuille de calcul qui présente l’ensemble des livres prêtés et ceux dont la date de retour
est dépassée.
• A l’aide de fonctionnalité Publipostage de Word, préparer une lettre type qui se remplisse
automatiquement pour envoyer aux adhérents qui ont des livres en retard.



Je ne sais pas comment m'y prendre merci.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
227
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves