Gestion d'un planning avec données croisées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PTrollHan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila, j'ai besoin d'un coup de main pour la réalisation d'un planning.
Ci dessous l'ébauche simplifié de la base du planning. Il y aura en tout 9 personnes.

En fait mon siège à instauré un nouveau système de saisie des plannings, qui me prend bien trop de temps, donc je cherche a rendre ca moins pénible.

La première feuille "Feuille Noms rotation" doit me servir a me faire un planning type, cad que les horaires dessus ne bougeront que trés rarement, uniquement les noms que je souhaite faire tourner d'une semaine à l'autre.

La seconde feuille "Planning1" sera ma semaine 1, la ce ne sont plus les horaires qui sont fixe, mais les noms que je ne peux absolument pas bouger, car il y a une macro derrière tout ça qui calcul les horaires de chacun sur le mois et établie la fiche de paie en fonction

La troisième feuille "Planning2" sera ma semaine 2, même chose que pour la semaine 1.

Étant donné que je ne peux plus toucher à "Planning1" et "Planning2" le but est qu'a l'aide de "Feuille Noms rotation" je puisse juste faire tourner les noms et dire à ma feuille de copier les horaires dans "Planning1" ou "Planning2" ou "Planning3" etc... en fonction bien sur des noms.

Et pouvoir ainsi faire mes horaires au mois sans devoir me taper toutes les semaines manuellement et y passer 2 heures.

Etant completement débutant, j'en appel à votre aide 🙂

Merci par avance

Dernière édition:
Re : Gestion d'un planning avec données croisées

Bonjour,

Cela doit être faisable, mais sans fichier sous les yeux assez difficile à expliquer.

Peux-tu mettre ton fichier en pièce jointe, en modifiant les données confidentielles, et en montrant le résultat que tu souhaites obtenir.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
131
Réponses
4
Affichages
215
Réponses
12