Gestion du courrier arrivé dans mon entreprise

lenovicedu68

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un débutant en matière d'excel et j'ai un gros problème que je vais essayer de vous résumer le plus clairement possible :

- on me demande de créer un fichier permettant d'inscrire le courrier qui arrive tous les jours dans mon
entreprise (ça c'est bon il est fait) - ce tableau comporte 6 colonnes :
A : numéro d'entrée (de 1 jusqu'au dernier qui arrive le 31 décembre)
B : date d'entrée
C : expéditeur
D : objet du courrier
E : service de mon entreprise à qui sera donné le courrier (10 personnes en tout)
F : observation

- là où je bloque, c'est qu'on me demande également de réaliser un tableau par personne qui récapitule tous
les courriers qui lui ont été dispatchés. Il faudrait que je puisse réaliser 10 tableaux qui reprennent
automatiquement les lignes du tableau de base en fonction de ce qui a été indiqué dans la colonne E. Ainsi
le tableau "bureau 1" reprendrait automatiquement toutes les lignes du tableau de base dans lesquelles j'ai
indiqué 1 dans la colonne E et ainsi de suite jusqu'au bureau 10.

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, vous m'enlèverez une belle épine du pied.

Pour info, je joints une copie du tableau de base ainsi que le tableau du "bureau 1"

Je vous remercie d'avance et bonne année à toutes et à tous
 

Pièces jointes

  • Courrier arrivé 2012.xlsx
    174.1 KB · Affichages: 2 580
  • Bureau 1 - 2012.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 1 533

saya

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du courrier arrivé dans mon entreprise

Bonjour à tous,

Je me permets de proposer une autre solution, puisque tu te dis débutant en Excel et que donc tu ne connais peut-être pas toutes les fonctionnalités du logiciel : peut-être que l'utilisation de "filtrer" pourrait te suffire ?
Marche à suivre :

Sélectionne ta cellule contenant "Bureau destinataire"
Clique sur l'onglet "Données" puis sur "Filtrer"