Bonjour chers tous,
Je souhaite simplifier une tache manuelle récurrente sur le tableau du fichier joint ci-dessous (feuille ‘’Feuille de Calculs’’). Pour calculer ma commande, je dois récupérer les codes de la colonne ‘’K’’, feuille ‘’Stock Sortant (IR Ouvertes)’’ puis les coller sur la feuille ‘’Feuille de Calculs’’, à partir de la cellule B12. Ensuite, faire la même opération, mais avec les feuilles ‘’Stock Sortant (IR Ouvertes)’’ ó ‘’Mweso_LSL’’. Aussi, concaténer en ‘’Feuille de Calculs’’, en colonne H, les Références IR par « Code Produit » de la feuille ‘’Stock Sortant (IR Ouvertes)’’, colonne « A » ; ensuite faire la même opération en colonne « I » pour la colonne « M », feuille ‘’Stock Sortant (IR Ouvertes)’’ en y ajoutant les quantités, colonne « S » pour chaque ligne.
Ce qui m’est trop difficile, sinon impossible est de :
Merci d’avance à toute personne de bonne volonté !
Je souhaite simplifier une tache manuelle récurrente sur le tableau du fichier joint ci-dessous (feuille ‘’Feuille de Calculs’’). Pour calculer ma commande, je dois récupérer les codes de la colonne ‘’K’’, feuille ‘’Stock Sortant (IR Ouvertes)’’ puis les coller sur la feuille ‘’Feuille de Calculs’’, à partir de la cellule B12. Ensuite, faire la même opération, mais avec les feuilles ‘’Stock Sortant (IR Ouvertes)’’ ó ‘’Mweso_LSL’’. Aussi, concaténer en ‘’Feuille de Calculs’’, en colonne H, les Références IR par « Code Produit » de la feuille ‘’Stock Sortant (IR Ouvertes)’’, colonne « A » ; ensuite faire la même opération en colonne « I » pour la colonne « M », feuille ‘’Stock Sortant (IR Ouvertes)’’ en y ajoutant les quantités, colonne « S » pour chaque ligne.
Ce qui m’est trop difficile, sinon impossible est de :
- Supprimer les doublons de la colonne B (à partir de la ligne 12, ‘’Feuille de Calculs’’), sans toucher la structure du tableau (nombre de lignes, la mise en forme, les formules, ...). Les lignes vides devraient rester en bas de données ;
- Trier par ordre croissant (A - Z) la colonne B (à partir de la ligne 12) avant d’appliquer la renumérotation de lignes de 1 à 1000 ;
- Pour la concaténation, sauter les lignes de produit avec ‘’Réf. BdC’’ : c’est-à-dire seules les lignes avec des traits « - » de la feuille ‘’Stock Sortant (IR Ouvertes)’’, colonne « E » devraient être prises en compte dans la feuille ‘’Feuille de Calculs’’, colonne « H » et « I »
- Verrouiller à l’aide d’une macro, les cellules contenant les formules (les masquer aussi) notamment (Comment faire ?).
- ‘’Calcul_ET_Tri_Articles’’ manque la partie « Suppression de doublons et tri sans déranger la structure du tableau ;
- ‘’FindMy_IR’’ et ‘’FindMyComment’’ n’excluent pas les lignes avec des ‘’Réf. BdC’’ de la feuille ‘’Stock Sortant (IR Ouvertes)’’!
Merci d’avance à toute personne de bonne volonté !