bonsoir.
il faudrait que j'ai ton fichier pour voir ce que tu veux faire
en principe tu n'as besoin que d'ajouter une combobox pour résoudre le point 1 et 2
Principe pour ajouter un champs: dans la feuille paramètres1
1/ajouter une ligne décrivant le champs(titre ,colonne,nom du champs, type (pas obligatoire),saisie obligatoire ou pas (1))
2/ modifier le nom saisie sur cette feuille en ajoutant une ligne(définir nom)
3/ ajouter dans le userform saisie, le champ (ch13) et son label
4/ ajouter dans la base le titre de la nouvelle colonne
pour initialiser la combobox:
1/ feuille paramètres1 colonne m (13) ligne 1 le titre, et la liste des valeurs dans les lignes suivantes
2/ dans la procédure Private Sub UserForm_initialize() ajouter Call rempliliste(Me.Ch13, 13)
Pour la recherche, en principe, il suffit de choisir le nom du ministère en mot libre, ou , les ajouter à la liste des mots clés
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