Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion des pointeurs de souris

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin pour un ptit jeu xld que je prépare de modifier le pointeur de souris afin que le joureur identifie les zones où il devra cliquer...

J'ai essayer avec :
mousepointer=fm....

mais cela ne change pas (sniff)

peut être ne l'utilisé je pas correctement..

Merci d'avance pour vos conseil..

A+

Re : Gestion des pointeurs de souris

Salut WILFRIED,

Un petit exemple de ce que tu peux faire. Avec ce petit bout de code, le pointeur de la souris change lorsque tu le places au dessus du bouton.
PHP:
Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    CommandButton1.MousePointer = fmMousePointerNoDrop
End Sub

Tu peux egalament trouver plus d'explication dans l'aide.

@+

Salut porcinet,

tous d'abord merci de prendre le temps de me repondre..

En faite j'ai il s'agit d'une image et non pas d'un bouton (je sais pas ci cela chance quelque chose...), et j'ai essaye cela mais rien ne ce passe à moins que l'on clique....

voici mon code :

Private Sub Img_chance_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MousePointer = fmMousePointerIBeam
End Sub

Private Sub img_plateau_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MousePointer = fmMousePointerDefault
End Sub

Peut être cela pourra aider..

Encore merci.

Salut josé,porcinet....

désolé du delai de reponse mais je bosse dur sur ce "pti jeu"...

Le controls mousepointer ne fonctionne qu'avec un fmmousecustom de mémoire et il faut trouver le curseur de main...

et non pas demain...ARF...

Au fait on dit bien un ongulé quand on parle de chevaux il faut faire gaffe une faute d'orthographe est vite glissé...

A+

Dernière édition:

Bonjour à tous, 🙂

Wilfried, en PJ un USF avec un pointeur à lui, comportant une image avec son pointeur et un bouton avec son pointeur, je ne sais pas si c'est ce dont tu patrles, mais si ça peut t'aider...
(le DG est petit, mais à la base destiné àcomme fond d'un bouton de barre d'outil en dessin...)

Bon WE,

Brico

Pièces jointes

Bonjour à tout le forum, à Bricofire et Wielfred

Bricofire, j'ai vu ton fichier joint, mais je n'arrive pas a comprendre comment tu arrive a faire cela, je suis allé dans le VBA et dans les propriétés des boutons, . J'ai bien vu que la souris étais sur"custom", mais peux tu précsier car dans ton fichier joint, il n'y a pas les icones qui apparaissent. Ou va t il les chercher, je n'arrive pas a comprendre. Peux tu expliquer s'il te plait?

Par avance, merci

Zeltron

Bonjour tout le monde, 🙂

Zeltron, c'est exactement ce que disait José plus haut, sauf besoin, pas la peine de s'ennuyer avec du code, c'est pour ça que tu n'en vois pas...
C'est comme explique Myta, dans l'écran d'éditeur de VBA, pour l'objet considéré, tu as une fenêtre propriété, dans celle-ci tu peux trouver pour certains une propriété MouseIcon et Une MousePointer.
Pour faire ton truc perso, tu cliques sur Mouseico, et tu vas chercher sur ton DD l'ïcone voulu, ensuite tu cliques sur MousePointer et tu valides fmMousePointerCustom.
Pour que l'image soit reconnue, il faut qu'elle soit au format .ico , donc soit tu la crée avec un logiciel ad-hoc (éditeur d'îcones ou de dessin compatible, ca que j'ai fait dans le précédent post), soit tu tapes par exemple "dessin icone" dans Google et tu explores, L'USF joint a un pointeur récupéré ici:
IcoMania.com | icons , .ico , images , pictures + de 14 000 icones ! / More than 14 000 icons ! très riche...

Bonne journée,

Pièces jointes

Salut à tous et toutes

merci à tous pour vos conseil.

J'ai réussi à utiliser la propriete comme tu me l'indiquait et cela marche donc merci beaucoup..

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
11
Affichages
5 K
G
Réponses
11
Affichages
2 K
V
Réponses
2
Affichages
1 K
ValentinLF
V
M
Réponses
2
Affichages
1 K
mikaconny
M
H
Réponses
6
Affichages
4 K
Helios67
H
S
Réponses
5
Affichages
13 K
Le Pierre
L
S
Réponses
1
Affichages
2 K
S
S
Réponses
1
Affichages
12 K
S
D
Réponses
8
Affichages
9 K
M
Réponses
4
Affichages
6 K
Slimk
S
D
  • Question Question
Réponses
24
Affichages
2 K
M
Réponses
19
Affichages
3 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…